De la chirurgie pour chasser les complexes

La chirurgie esthétique est idéale pour gommer tous les petits complexes et redonner confiance en soi. Oreilles décollées, nez trop long, seins trop petits, ces défauts esthétiques ont parfois le pouvoir de détruire la vie d'une personne. Aujourd'hui avec la chirurgie, une solution concrète est apportée pour y remédier. C'est parfois d'ailleurs la seule alternative pour enfin se sentir mieux. Les défauts physiques sont à l'origine de graves complexes qui rendent bien souvent la vie difficile à supporter. La chirurgie esthétique est de ce fait perçue comme une solution miraculeuse.

La chirurgie esthétique se démocratise dans le monde 

Le culte du corps, la quête de la jeunesse éternelle, du bien-être… Ce sont des facteurs qui poussent de nombreuses personnes à passer par la case “bistouri“. Les chirurgiens peuvent opérer différentes parties du corps humain :

  • Le nez par le biais de la rhinoplastie
  • Les seins (mammoplastie)
  • Les oreilles (otoplastie)
  • Les bras (brachioplastie)
  • Une greffe de cheveux 
  • La liposuccion (réduction de la masse graisseuse)

Afin de corriger toutes ces imperfections, les opérations esthétiques sont celles de la dernière chance. Le choix du chirurgien est capital pour éviter les mauvaises surprises. De nombreuses stars ont complètement perdu leur naturel.

La chirurgie esthétique est-elle remboursée ?

Certains actes sont pris en charge par la sécurité sociale. Tout dépend de l'objectif visé. La chirurgie réparatrice est considérée comme thérapeutique, elle est prise en charge. Celle qui ne repose pas sur des motivations médicales reste à la charge du patient. L'otoplastie (oreilles décollées ) de l'enfant ou de l'adulte est remboursée à partir du moment où elle provoque un complexe important. Toutes les reconstitutions mammaires suite à un cancer sont également remboursées. La société actuelle accorde une place importante à l'image de chaque individu. C'est pourquoi la chirurgie esthétique a aujourd'hui subi un essor important, elle est complètement rentrée dans les moeurs.

Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles

Les évolutions de la chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *