Le retour du Corset Minceur

Lorsque l’on évoque le corset, on pense immédiatement à une mode d’un autre siècle où les femmes devaient porter un véritable objet de torture afin de sculpter leur taille et faire ressortir leur poitrine. Pourtant, cet accessoire de mode est de retour dans les penderies du XXIème siècle, telle une pièce tendance et sexy.

Pourquoi porter un corset ?

Entre une poitrine généreuse et des fesses rebondies le corset est là pour affiner drastiquement la taille, afin de laisser apparaître un corps en forme de 8.
Si cette pièce a toujours été associée à l’oppression de la femme, elle fait aujourd’hui son grand retour. Elle est ainsi présentée comme un accessoire de mode indispensable pour être tendance et sexy.

A l’époque, les corsets étaient montrés du doigts pour leur dangerosité. En effet, l’étroitesse de la taille qu’ils imposaient aux femmes entraînait des difficultés respiratoires, et compressaient la cage thoracique. A la fin du XIXème siècle, lorsque le corset est devenu un véritable objet de mode, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme. Ils ont ainsi expliqué les risques mortels pour la santé de porter une telle pièce.

Heureusement, les corsets d’aujourd’hui est là pour mettre en avant la silhouette et non pour afficher une taille ultrafine.

Où trouver un corset ?

Si vous souhaitez vous aussi porter un corset à l’instar de nombreuses stars internationales, vous verrez qu’il existe un choix très large, et surtout deux types de corset. D’une part, la ceinture amincissante qui est en fait une sorte de gaine plutôt rigide, et d’autre part, le corset classique, avec des lacets.

Grâce à un vaste de choix de styles, de couleurs, et de taille, le corset peut se porter comme un sous-vêtement, ou par-dessus votre tenue. Ainsi, vous pouvez l’associer avec une jupe longue de type bohème, où encore le placer sur votre robe afin de souligner votre taille. Les corsets d’aujourd’hui ne compressent pas la cage thoracique, et sont sans danger pour la santé si vous respectez bien les conditions d’utilisation. Ainsi, si vous optez pour un modèle avec laçage, ne serrez pas trop fort.

Corset minceur pour une silhouette plus fine sur le long terme

Si vous souhaitez porter le corset pour gagner en tour de taille, optez pour les corsets minceurs. Il existent plusieurs corsets minceur adaptés aux différentes morphologies. Ces modèles modernes se portent sous les vêtements et ont l’avantage d’être très confortables. Ils ont aussi énormément gagnés en “look” avec des modèles de plus en plus agréable à porter. Grâce à la sudation, ils vous aideront à brûler les graisses et les toxines et à retrouver ainsi un ventre plat. Vous perdez ainsi facilement les quelques kilos superflus en portant un corser minceur au quotidien.

https://www.instagram.com/p/BmJFAHVh0jo/

Il est aussi possible d’opter pour des modèles plus adaptés aux pratiques sportives. En portant ce corset pendant vos exercices, vous multipliez les bénéfices de votre séance.

Salle de sport et cardio

Tout ce qu’il faut savoir sur le cardio training

Maquillage et beauté

Pourquoi se former en maquillage permanent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *