Tout ce qu’il faut savoir sur le cardio training

À l’heure actuelle, il n’existe plus de salle de sport qui ne dispose pas d’un espace de cardio training. Cette activité physique est en effet de plus en plus plébiscitée pour de nombreuses raisons : endurance, meilleure santé, sensation de bien-être et perte de poids. En savoir plus dans cet article !

Focus sur les bienfaits du cardio training

Le cardio training, aussi appelé entraînement cardiovasculaire, est une activité sportive qui sollicite un groupe de muscles pendant un effort à intensité progressive. Il permet l’amélioration du souffle et de l’endurance. Il favorise également la performance du cœur et des poumons en vue d’optimiser la distribution de l’oxygène. Grâce à une pratique régulière, ce type de sport aide à réduire les risques d’hypercholestérolémie, de diabète, de crise cardiaque et d’hypertension artérielle. Il permet même de prévenir certains types de cancers. C’est aussi un excellent complément à la musculation, permettant donc d’augmenter la résistance du corps. Voilà pourquoi il est très prisé par les sportifs professionnels.

De nombreuses personnes en surpoids choisissent d’ailleurs d’opter pour le cardio training. Effectivement, ce dernier permet de brûler les calories et les graisses. Il constitue ainsi un moyen parfait pour perdre du poids. Il s’agit en outre d’une activité endorphinogène, c’est-à-dire qu’il libère une hormone liée au plaisir appelée endorphine. Celle-ci apporte donc une sensation de bien-être. De ce fait, ce sport peut aider à évacuer le stress et à soulager l’anxiété et la déprime. Mais ce n’est pas tout, ce type d’exercice est aussi un allié incontournable pour tous ceux qui souffrent d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. En dernier lieu, le cardio training permet d’améliorer la libido.

Quel appareil de sport pour cette activité physique ?

Nombreux sont les appareils de sport qui permettent de pratiquer cette activité physique. À noter que la course à pied, la natation et le vélo sont aussi des formes de cardio training qui ne requièrent pas beaucoup de matériel. Le rameur est, parmi d’autres, un équipement complet permettant de gagner en masse musculaire. C’est le dispositif idéal pour les sportifs exerçant une forte pression au niveau de la partie inférieure de leurs corps. C’est, par exemple, le cas du cyclisme, du football et du basket-ball. Si le but est de perdre quelques kilos et de gagner en endurance, le tapis de course d’appartement est une bonne option.Pour ceux qui aiment courir ou tout simplement marcher sans mettre de la pression particulière sur leurs articulations, le vélo elliptique est une bonne alternative. En mobilisant en même temps les bras et les jambes, cet appareil est parfait pour optimiser la coordination des membres. Il existe encore bien d’autres équipements comme le stepper, le vélo d’appartement, etc. Le choix du meilleur matériel dépend bien évidemment du niveau de chaque sportif. Pour avoir un bon résultat, le mieux est de se faire épauler par un professionnel en la matière. Rejoindre une salle de sport Toulouse est donc une excellente idée. Des coachs expérimentés y sont disponibles pour conseiller et accompagner les débutants sur la bonne pratique d’une telle activité physique.

Bienfait médecine chinoise

Les bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise sur la santé

le retour du Corset

Le retour du Corset Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *