Le yoga et ses nombreux bienfaits

Le yoga avant d’être une activité sportive reste une véritable philosophie. Pratiquer cette discipline, c’est comme cultiver à la fois son corps et son moi intérieur. C’est un ensemble de postures et d’exercices de respiration visant à apporter bien être physique et mental. On retrouve les premières références sur le yoga environ 200 ans avant notre ère.

Le yoga participe à la réduction du stress

Le yoga apporte un grand nombre de bénéfices physiques notamment l’assouplissement des muscles. Avec une pratique régulière, on peut corriger des erreurs de postures, ce qui atténue grandement les problèmes de douleurs chroniques dorsales. Le yoga, c’est une forme de méditation qui est efficace pour soulager l’anxiété et réduire l’état de stress. Sur le tapis, on est invité à prendre le temps d’écouter son corps. L’attention est constamment ramenée vers le souffle. On développe ainsi sa capacité de concentration. Le yoga ne demande que très peu de matériel, un tapis pour le confort, une tenue dans laquelle on se sent bien. Les bienfaits du yoga sont réels, souplesse, équilibre, diminution du stress, de l’anxiété, des douleurs.

Sérénité, bien être et paix intérieure

Le yoga est une méthode de relaxation basée sur le contrôle de la respiration. Il est originaire de l’Inde. Le yoga est avant tout une philosophie de vie qui permet de devenir zen en établissant une harmonie entre son corps et son esprit. Tout le monde peut pratiquer cette discipline y compris les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes sauf contre-indication. Une séance dure généralement entre une et une  heure et demie. L’ambiance doit être calme avec une lumière douce afin de créer une atmosphère de détente. Entre chaque posture, il y a une phase de relâchement. La séance se termine toujours par une respiration profonde. Suivre des cours de yoga, c’est avant tout se préoccuper de son bien être.

Street style fashion : des bijoux en mode DIY

Comment bien choisir son savon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *