Les astuces pour prendre soin de vos cheveux

Qu’ils soient fins, épais ou encore bouclés, une chose est sûre les cheveux sont très souvent malmenés. Et, il est un geste en particulier que vous faites au quotidien qui peut devenir un véritable cauchemar tant pour vos cheveux tant que pour votre cuir chevelu : le brossage. Découvrez dans cet article les astuces beauté pour bien brosser vos cheveux et faire de ce geste quotidien un instant bien-être pour arborer une chevelure de rêve.

Choisir le bon matériel pour se brosser les cheveux

À l’image des produits de beauté que vous choisissez avec soin, il est de mise de choisir les bons outils pour ne pas abîmer votre chevelure. Vous pouvez alors opter pour un peigne en bois à dents larges pour le démêlage. Sachez que plus l’espace entre les dents est important, plus le démêlage se fera en douceur. Optez également pour une brosse avec des picots en bois pour les démêler également. Ces derniers exerceront alors une légère pression sur le cuir chevelu, de quoi bénéficier d’un massage en même temps que du démêlage de vos cheveux. Si vous le pouvez, optez pour une brosse en poils de sanglier. C’est l’outil indispensable pour avoir les cheveux brillants, les débarrasser des impuretés accumulées au quotidien et de stimuler la circulation sanguine. Pour les lisser à la perfection, l’idéal est d’opter pour une brosse lissante. Et là, rien de tel qu’un guide pour découvrir les différentes brosses lissantes et trouver celle qui correspond à vos besoins, vos envies.

Choisir le bon moment pour se brosser les cheveux

Rien de tel que de s’imposer quelques rituels beauté pour se brosser les cheveux sans les abîmer. Le meilleur moment pour démêler votre crinière est alors de le faire avant d’aller vous coucher. Ce geste vous permettra alors de retirer les nœuds accumulés, mais aussi de stimuler la circulation pour favoriser la pousse des cheveux tout en permettant de retirer les cheveux tombés dans la journée. Dès le saut du lit, passez un léger coup de brosse pour leur redonner leur forme et leur volume, mais aussi pour répartir le sébum le long des cheveux. Pour cela, commencez par le cuir chevelu et redescendez jusqu’aux pointes. Pensez à démarrer la tête en bas, de la nuque vers le front avant de coiffer les côtés, puis, relevez la tête et terminez dans le sens inverse, autrement dit du front vers la nuque. Finalement, le brossage est au cheveu ce que le démaquillage est à la peau ! En marge, mieux vaut vous brosser les cheveux avant le shampoing qu’après, une fois humides ou mouillés les cheveux sont plus fragiles et risquent de casser si vous les brossez. 

Les bonnes raisons d’acheter directement ses chaussures en ligne

Se sentir belle et bien au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *