Poudre de nacre : la nouvelle perle de la médecine anti-âge

Ce n’est un secret pour personne, avec l’âge, il devient de plus en plus difficile de cacher les effets du vieillissement. Cela passe par l’apparition de rides avec une moins bonne élasticité de la peau mais également, une certaine forme de fragilité qui peut s’inscrire du côté des os avec l’apparition de l’ostéoporose. C’est la raison pour laquelle, la médecine anti-âge commence de plus en plus à s’intéresser à la poudre de nacre qui posséderait quelques secrets pour contrer les effets du temps. 

Les secrets de la poudre de nacre 

Récemment, la médecine anti-âge s’intéresse de plus en plus aux perles recouvertes de nacre car elles possèdent des principes actifs qui permettraient de contrer les effets du vieillissement. Par exemple, elles sont riches en protéines cellulaires et c’est exactement cette dernière qui permet de fabriquer les os, les cheveux, les muscles ainsi que la peau. Quant à l’aragonite qu’elle contient, c’est elle qui stimule les cellules cartilagineuses. Ainsi, elle serait capable d’améliorer l’élasticité de la peau, de booster la production de collagène et de renforcer le capital osseux. En plus, elle contient pas moins de 16 acides aminés et, est donc un véritable cocktail molotov qui vient booster notre moral en luttant contre la fatigue. Enfin, elle est également riche en calcium et fortifie les dents ! 

Dans quels cas l’utiliser ? 

Dans le commerce, on la trouve sous forme de poudre ou de gélules. Néanmoins, il faut être particulièrement vigilant sur la qualité du produit et privilégier le bio car aujourd’hui, de nombreuses contrefaçons voient le jour. Concernant ces indications, elle est conseillée en cas d’ostéoporose, d’arthrose ou d’arthrite et de fractures. En soins de beauté, on l’utilise pour donner de l’éclat à la peau et diminuer les rides. Enfin, en cas de fatigue, un apport journalier permettra de lutter contre le stress et d’être en meilleure forme.

Chaussures élégantes et confortables

Les chaussures et le bien-être des pieds au quotidien

Secrets de beauté au naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *