Prendre soin de sa peau, la nuit

Le sommeil est l’un des remèdes les plus efficaces qui soient. Et bien qu’il ne représente qu’environ 1/3 de notre temps, le sommeil est loin d’être une perte de temps, bien au contraire ! Ses bienfaits sont spectaculaires et ses effets sur le fonctionnement de l’organisme, étonnants. Le fait de dormir du sommeil du juste améliore le bien-être général, aide à gérer le stress et l’anxiété, aide à combattre la dépression, à prévenir la prise de poids, à réduire les risques d’accident de la route. Grâce au sommeil, le corps est plus fort et résiste mieux aux agressions extérieures, le système immunitaire est renforcé. Pour finir, le sommeil améliore la condition physique, les fonctions cérébrales, la reconstruction cellulaire. En effet, lorsque l’on dort, notre peau se régénère. Et à l’image des astuces pour rejoindre les bras de Morphée, il en existe aussi pour aider le processus de régénération cellulaire pendant le sommeil. Gros plan.

Les réflexes indispensables pour prendre soin de sa peau

Dans la journée, le vent, le soleil, la pluie, la pollution, le maquillage, mais aussi les nombreux germes agressent la peau. Pour prendre soin de sa peau et avoir un teint éclatant au petit matin, certains gestes sont donc essentiels pour préparer sa peau à une bonne nuit de sommeil. Bien entendu pour prendre soin de sa peau et la préparer au mieux, il est important de choisir des produits spécialement conçus. La gamme de soins ultra-concentrés en actifs dermatologica assurent alors la santé de la peau. Ces derniers sont dénués d’agents irritants et comédogènes, mais surtout, ils répondent aux besoins de chacun. En parallèle, ils respectent aussi les zones les plus sensibles, les plus fragiles du visage comme le sont le contour des yeux, des lèvres en l’occurrence.

Un nettoyage tout en douceur

La première des choses et la plus importante est de bien nettoyer la peau avant d’aller se coucher. Il faut en effet, laisser la peau respirer et enlever en douceur les traces de maquillages, les microbes et autres polluants qui s’y seraient fixés. Il existe alors un démaquillant physiologique spécialement formulé pour prendre soin de l’épiderme.

L’hydratation parfaite

Demaquillage avant la nuit

La peau a certes besoin d’être nettoyée, mais aussi d’être par la suite hydratée. Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15% ! Et s’il est conseillé d’aérer régulièrement les espaces de vie, de ne pas surchauffer pour garder une peau bien hydratée, il convient aussi de prendre soin de la peau. Il est donc important d’opter pour des soins quotidiens hydratants qui maintiennent une bonne teneur en eau au niveau de la peau. Pour cela, rien de tel que le recours quotidien à un soin hydratant tout comme il est tout à fait possible d’opter régulièrement pour un masque hydratant. En marge, le secret d’une bonne hydratation de la peau consiste à boire régulièrement de l’eau, à privilégier des aliments antioxydants tout en limitant la consommation d’alcool et de plats trop salés.

Pour finir, une à deux fois par semaine, le gommage permet de purifier, de lisser la peau tout en respectant son équilibre. L’occasion d’activer la microcirculation sanguine, de renouveler les cellules, mais aussi d’éliminer les cellules mortes pour arborer un teint plus clair, plus éclatant de santé.

Crédit photo : Pinterest

jacuzzi exterieur

Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?

Conseil santé : à quel moment faire appel à un orthopédiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *