Quels sont les effets bénéfiques de l’huile essentielle de Ravintsara?

Alors que de plus en plus de personnes cherchent à trouver des médecines bio, naturelles, douces et alternatives pour traiter les petits maux du quotidien et éviter, autant que possible, les médications chimiques, la phytothérapie et l’aromathérapie connaissent un succès croissant.
Alors que la phytothérapie exploite l’ensemble de la plante comme c’est par exemple le cas avec la
spiruline, l’aromathérapie se concentre quant à elle sur l’extraction des composés aromatiques de celle-ci : les huiles essentielles.

Il existe ainsi un grand nombre d’huiles essentielles extraites et utilisées pour leurs vertus médicales, ou pour leur bienfait sur notre bien-être et la beauté du corps. Parmi elles, certaines sont véritablement incontournables, à l’instar de l’huile essentielle de lavande, l’huile de Tea Tree ou encore d’Eucalyptus. L’huile essentielle de Ravintsara fait partie de ces huiles incontournables qu’il faut absolument à voir dans son coffret et on vous dit pourquoi.

Qu’est-ce le Ravintsara?

L’huile essentielle de Ravintsara est extraite par distillation des feuilles du camphrier de Madagascar, un arbre originaire d’Asie du Sud-Est qui, une fois implanté sur l’île malgache, y a grandit sans soucis et a même développé des propriétés toutes particulières. Ces vertus exceptionnelles sont ainsi très bien connues de la population, tant et si bien que le terme « Ravintsara » signifie « l’arbre aux bonnes feuilles ». Tout est dit sur l’étendu et les vertus de cette huile essentielle.

Les propriétés de l’huile essentielle de Ravintsara

Le succès de l’huile de Ravintsara s’explique par une palette très complète de propriétés qui font de cette huile essentielle un véritable atout santé et bien-être. En effet, du fait de sa composition, le Ravintsara possède des propriétés antivirales, anti-infectieuses, antibactériennes, antifongique, mais aussi immunostimulante, expectorante, tonifiante et décontractante.

L’huile essentielle de Ravintsara est ainsi particulièrement utilisée en période hivernale, pour faire face aux maladies et virus saisonniers, notamment la grippe. De manière globale, cette huile est particulièrement efficace contre les affections des voies ORL: bronchite, sinusite, toux, otites… Le ravintsara est également très intéressante pour traiter certains problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou encore les boutons de fièvres

Comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara?

Le mode d’utilisation de l’huile essentielle de Ravintsara dépendra essentiellement du traitement souhaité. Pour lutter contre les maux et maladies qui surviennent en hiver, on optera plus particulièrement pour une prise par voie orale (en dilution dans une huile végétale) ou en inhalation (sèche ou humide). Pour ce qui est des problèmes de peau, on optera pour une application localisée sur la zone à traiter diluée dans une huile végétale ou exceptionnellement pure. L’huile essentielle de Ravintsara peut enfin être utilisée en diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur.

Avoir un bronzage parfait

Pourquoi acheter ses bijoux en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *