Perdre du poids avant un mariage : 5 raisons de ne pas faire un régime

Pour leurs mariages, les femmes font tout leur possible pour être les plus belles. Ça passe notamment par une jolie décoration depuis la boutique de Juliette, par une belle robe sur mesure. Pour y parvenir, elles n’hésitent pas à faire de grands sacrifices. Être en pleine forme et se montrer sur son plus beau jour est capital. Perdre du poids et suivre un régime est souvent le premier sur la liste. Pourtant, cette décision peut s’avérer être la plus grande des erreurs pour votre mariage. Cet article va vous expliquer pourquoi.    

Restez authentique

La raison pour laquelle votre futur mari a décidé de vous à épouser c’est parce qu’il vous aime tel que vous êtes. Donc, ne vous sentez pas forcée de perdre du poids pour cette occasion. Certes, votre mariage est un jour unique, mais il est inutile de tout changer.

Il est vrai que vous voulez le surprendre, mais il se peut que pour lui ce changement soit une mauvaise surprise. Pourquoi ? Il a pris la décision de se marier avec une femme de votre physique, mais pas avec une tout autre personne le jour J.

Des changements inattendus

En effet, faire un régime avant son mariage peut-être risqué. Premièrement,  cela peut bouleverser votre séance d’essayage de robe de mariée.

Deuxièmement, le changement du cycle menstruel. Cela pourrait être une vraie catastrophe, surtout pendant le jour le plus important de votre vie. La raison est qu’un régime entraîne souvent des troubles hormonaux qui modifient le corps.

Et pour terminer, rien ne dit qu’en perdant du poids vous serez plus belle ou plus sexy. Prendre une telle décision la veille d’un événement aussi important peut être périlleux. Les changements ne correspondent pas forcément à vos attentes.

Occasionne des crises inhabituelles

Opter pour un changement brusque peut entrainer un déséquilibre. Tout cela se fera sentir en particulier du côté émotionnel. Vos humeurs vis-à-vis du stress vont vite devenir un problème de plus à gérer. Surtout que durant la phase de préparation vous devrez être forte pour gérer les imprévus.

Suivre un régime demande des privatisations. Ce sujet concerne en général la nourriture. La sensation de famine n’est aucunement agréable. Et encore, c’est dur à supporter et à ignorer. À ce stade vos humeurs vous feront défaut. Vous deviendrez grognon, vous serez triste de ne pas pouvoir manger, vous aurez moins de motivation.

Grand manque d’énergie

Se priver de nourriture provoque de nombreuses conséquences. Le manque d’énergie est un résultat logique du manque de nourriture. Et pourtant, vous êtes dans une période de votre vie où vous en avez le plus besoin.

Les exercices physiques que vous pratiquez ne serviront à rien. Elles ne seront pas efficaces, mais au contraire vous affaiblira d’avantage. Les apports nutritifs dont votre corps à besoin pour avoir des résultats à vos exercices ne sont plus suffisants.

Problèmes de concentration

Les troubles de mémoire peuvent survenir à cause de votre régime. En manque d’éléments nutritifs, toutes vos capacités physiques peuvent être réduites. Fatigués par ce manque, les détails les plus importants peuvent vous échapper dans l’organisation de votre fête.

La faim occasionne souvent des problèmes aigus de concentration. C’est-à-dire que votre cerveau ne sera pas en mesure de développer tout son potentiel. Si vous tenez vraiment à perdre un peu de poids, préférer la bonne nutrition à quantité raisonnable que la privation.

De la colle pour faux cils de qualité pour la pose de vos extensions

Epilation parfaite jambe

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *