Soigner l’acné avec du bio et du naturel

Les boutons d'acné sont un vrai cauchemar pour toutes les personnes concernées. Pour lutter efficacement contre tous ces désagréments qui peuvent devenir handicapants, les produits industriels ne sont pas forcément les plus respectueux pour notre épiderme. Si vous ne réussissez pas à trouver un traitement naturel et bio contre l'acné, ce problème se transforme en un complexe.

L'acné jusqu'à la prolifération des bactéries

Ce problème est lié à une surproduction de sébum qui va s'accumuler au niveau des follicules pileux sébacés qui provoquent des points noirs, des boutons enflammés ainsi qu'une prolifération de bactéries responsables de la surinfection des boutons. Les causes de l'acné sont multiples et encore mal connues. Les hormones sexuelles jouent un rôle important dans sa survenue, mais d'autres facteurs peuvent aussi la favoriser comme le stress, l'hérédité. Les boutons peuvent laisser des cicatrices rouges ou des taches brunes. Dans les cas les plus sévères de l'acné, elle peut aussi creuser la peau, former des bosses… L'hygiène de vie à une incidence sur l'acné, il faut donc privilégier une alimentation saine. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser de nettoyant trop agressif, car la peau finira par créer plus de sébum et les points noirs apparaîtront en nombre.

Des produits bio et naturels

Il faut choisir un nettoyant doux, mais efficace, un gel sans savon et certifié bio. L'utilisation d'un tonique adapté peut limiter les bactéries, faire dégonfler les boutons, atténuer les cicatrices, resserrer les pores et donner de l'éclat à la peau. Les masques à l'argile verte, blanche sont aussi un bon moyen pour réguler le sébum. Il faut également veiller à avoir les mains très propres avant de toucher le visage. Évitez de percer les boutons, appliquez plutôt sur celui-ci une goutte essentielle d'arbre à thé trois par jour durant quatre jours. Un traitement naturel pour les peaux acnéiques est vivement recommandé.

Le massage, un allié contre le stress

Eviter le mauvais oeil

Enlever le mauvais oeil : comment procéder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *