Le massage, un allié contre le stress

Se faire masser, c'est avant tout prendre un moment pour se faire chouchouter, pour détendre son corps et son esprit. Le message réduit les tensions musculaires, contribue à modeler la forme, il aide à lutter contre de nombreuses maladies. Chaque type et technique possède des vertus différentes et complémentaires. Celui proposé par un salon de massage à Paris procure des bienfaits incontestables sur l'organisme.

Le massage et ses avantages

Le massage a des effets sur le corps, sur l'esprit, l'attention et la prise de conscience des émotions. Il apporte au patient une énergie renouvelée. Le massage convient à tout le monde, n'importe qui peut se faire masser. Il se révèle être bénéfique sans distinction d'âge ni de condition physique. Les nouveau-nés en couveuse se portent mieux s'ils sont massés très légèrement comme les malades hospitalisés qui se sentent ainsi rassurés. L'origine du massage remonte à l'Antiquité. Les Grecs et les Romains préconisaient les massages pour accélérer la convalescence, régénérer le corps et soulager les douleurs après notamment les jeux de gladiateurs. Il peut apaiser les maux de tête, les raideurs articulaires, les douleurs musculaires…

Un pouvoir anti-inflammatoire

Au-delà de la sensation de bien-être, de détente, de légèreté que le massage apporte, il fait disparaître la fatigue musculaire, les tensions nerveuses. Lorsque vous bénéficiez d'un massage, le système nerveux est réactivé, la sécrétion des hormones de stress est complètement inhibée. La respiration et la circulation ralentissent, la pression sanguine et le stress diminuent et votre estomac se met à gargouiller, votre corps est alors en état de repos. Le massage est l'un des moyens que nous avons à notre disposition pour nous détendre, nous relaxer et relâcher toutes les tensions qui fragilisent le corps. Il est très important de prendre le temps pour un bon massage, car à notre époque ou tout va trop vite, ce moment à soi est une parenthèse de bien-être absolue.

Gemmothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Soigner l’acné avec du bio et du naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *