Thermes Auvergne : pourquoi la région est idéale pour les cures ?

Parcourue par la route des villes d’eaux, l’Auvergne est la région idéale pour les amateurs de cures et de séjours relaxants. Entouré des paysages majestueux du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, la pause bien-être se transforme à coup sûr en instants magiques aux bienfaits décuplés.

Des cures sur-mesure

Vous rêviez de thermes qui s’adaptent à vos besoins et à vos envies ? La région Auvergne est une experte en la matière.
Avec ses onze stations thermales, la célèbre terre des volcans est connue pour habiter de nombreuses sources minérales. Elle s’offre ainsi le luxe de pouvoir proposer à ses hôtes des cures spécifiques. Dans celles-ci, les soins thermaux traditionnels sont complétés par des activités spécifiquement adaptés à la pathologie dont souffre le curiste. Citons comme exemple – parmi tant d’autres – la cure spécifique “Fibromyalgie” de Châtel-Guyon ou le “Module Parkinson” de Néris-les-Bains ou encore la cure “Rando et Rhumato” des Thermes du Mont-Dore.

Des thermes “tout public”

Loin de l’image vieillissante que beaucoup ont des thermes, la région Auvergne a su dépoussiérer ces lieux de sérénité et de soins en proposant des Packs santé particulièrement attractifs et susceptibles d’intéresser toutes les générations. De la marche Nordique au cours de danse de salon, de la sophrologie aux Pilates, chacun pourra y trouver son compte.
Vous êtes surchargés ? Votre emploi du temps ne vous permet pas de monopoliser trois semaines entières pour votre cure ? Aucun problème ! Les stations thermales d’Auvergne ont su s’adapter et vous proposent des séjours à la carte de six, neuf ou douze jours.

Un décor propice à la détente

Des simples pâturages aux chaînes de volcans, des lacs scintillants aux forêts verdoyantes, l’Auvergne éblouit les petits comme les grands par ses paysages grandioses. Et dans cette contrée aux mille et un panoramas, l’eau et sa musique apaisante se faufile partout : à chaque détour, des sources, des torrents ou des gorges qui ravissent les flâneurs.
Vous avez peur de vous ennuyer ? Riche d’un patrimoine culturel et architectural important, la région fourmille de curiosités en tout genre. Quant au célèbre parc d’attraction Vulcania, il ne laissera personne indifférent.

Fleur Hawaii Zen

Massage hawaïen : les bienfaits pour le corps et l’esprit

Soigner avec du Romarin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *