Détente privée cette année : le spa à la maison !

Alors que nous sortons à peine de cette incroyable période de confinement, voici qu’arrive le casse tête des vacances d’été. Va-t-on pouvoir partir de façon sereine en France ? Pourra-t-on profiter comme d’habitude des hôtels et campings ?
La réponse est forcément NON. Pour l’instant, il n’est bien sûr pas possible d’envisager un été normal fait de détente, de soleil, de baignades et d’insouciance.

Rester encore à la maison ?

Après ces deux mois de confinement, le réflexe fut forcément de sortir. Mais pourtant, vous avez sans doute ressenti comme nous ce sentiment curieux de ne pas être à notre place. Vous n’êtes pas les seules a trouver un peu déplacer cette notion de loisir et de consommation alors que l’on porte un masque.
Notre besoin post confinement nous a poussé dehors. Les jours suivants nous montrent que l’on peut être très bien à la maison, avec des installations particulières pour l’été. Focus aujourd’hui sur une tendance très forte : installer un spa privatif chez soi !

A la maison mais avec un spa ou un jacuzzi

Soyons claires tout de suite, certaines d’entre vous profiteront peut-être d’une maison secondaire avec piscine pour cet été. Bravo à vous. Mais pour toutes celles qui n’ont pas accès à ce plaisir, il existe aujourd’hui la solution parfaite pour peu que vous possédiez un espace suffisant pour recevoir l’installation d’un spa ou jacuzzi chez vous !
D’après les spécialistes du secteur comme la marque Spa Alina, c’est même la très grande tendance du moment !
Dans la situation actuelle, quoi de mieux que de pouvoir profiter d’un espace privé de relaxation et de bien être ?
Ce nouvel équipement pour votre habitation sera un superbe complément pour se relaxer après une journée de boulot mais aussi un lieu parfait pour profiter du temps libre, du soleil ou d’un moment d’intimité.

Mais comment choisir et installer un spa ?

Il est important de régler tout de suite une question fondamentale : le coût !

Une installation hors de prix ?

Non, l’installation d’un spa ou d’un jacuzzi n’est pas ( ou plus) une prestation luxueuse réservée aux familles très aisées. Le marché s’est largement démocratisé et nous sommes nombreuses à pouvoir envisager l’installation chez soi. Il existe de très nombreux modèles, certains toujours très chers à cause de nombreuses options plus ou moins utiles, mais les constructeurs et les distributeurs ont aussi envisagés des spas et des jacuzzis pas cher, pour que nous puissions (presque) toutes l’installer chez soi.
Les différences de coûts sont bien-sûr liées aux différents modèles mais aussi à l’installation elle même, en intérieur ou en extérieur.

Un spa extérieur ou intérieur ?

C’est la première question que l’on doit se poser. Mais bien souvent, la réponse vient du lieu où se trouve l’habitation, voir même le type d’habitation. Une maison dans une région du sud, avec un beau jardin devrait recevoir plus facilement un spa extérieur alors qu’une habitation plus au nord et avec moins d’espace extérieur devra plutôt se concentrer sur un modèle intérieur.
Bien sûr, nous rêvons toutes de notre jacuzzi sur la terrasse ou dans le jardin, à l’abri des regards, pour pouvoir se baigner et prendre le soleil.
Mais un spa d’intérieur permet aussi des plaisirs toute l’année, sans avoir à gérer les problèmes de climat.

Installer un jacuzzi sur un terrasse

L’installation intérieur implique aussi quelques contraintes pour le bâtiment, avec la gestion de l’humidité, donc la mise en place d’un système de ventilation adapté type VMC, la préparation spécifique de la pièce, le contrôle du support de la charge etc…

Quel type de spa ?

Globalement, il existe 4 types de spa. Le moins cher est bien sûr le spa gonflable, très simple à installer et à déplacer.
Le spa en kit, qu’il faudra assembler une fois sur place. Sa mise en place demande tout de même un peu de travaux.
Enfin le spa à poser, qui a vocation a rester sur place plus longtemps. L’installation ne demande pas de gros travaux mais devrait tout de même être confié à un pro.
Enfin, le spa enterré, la formule la plus proche de la piscine. C’est bien sûr la formule la plus coûteuse.

Le choix du spa ou jacuzzi demande aussi de choisir la taille. On parle ici en “nombre de personnes”.
Ce choix peut-être dicté par l’emplacement choisi, par la structure familiale, et plus simplement par vos envies. Un spa 4 ou 6 personnes laisse bien sûr beaucoup d’espace de détente. Mais pour un spa XXL, il faut prévoir beaucoup d’espace et forcément un coût supérieur.
Si vous souhaitez le kif solitaire d’un spa sur une terrasse par exemple, il faudra sans doute se limiter à un spa 2 places pour des contraintes physiques et d’espace. Mais même ces “petits” spa permettent de s’allonger et de se relaxer pleinement pour des vrais moments de bien être total !

Lutter contre le stress

Comment combattre efficacement le stress ?

Comment suivre sa tension artérielle à la maison ?

Comment suivre sa tension artérielle à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *