Vie sexuelle et érection masculine

L’érection masculine est source de nombreuses questions, surtout chez les femmes. Elle est entourée de mystères puisqu’elle ne fonctionne pas comme l’excitation féminine. En effet, l’érection d’un homme peut-être incontrôlable ou incontrôlée, désirée, surprenante, parfois douloureuse, peut durer longtemps ou pas. Ainsi, c’est un mécanisme du corps humain qui est souvent difficile à comprendre pour la gent féminine. Ou du moins assez inconnu pour ne pas être tout à fait appréhendé. Dans cet article, nous allons voir quelques détails et informations pour comprendre et aborder ce sujet.

Fonctionnement de l’érection masculine

L’érection masculine est un sujet souvent considéré comme tabou. Mais, il convient toutefois d’en parler, car c’est un domaine qui concerne tous les hommes. De plus, c’est un mécanisme physiologique naturel qui a son importance dans la vie d’un couple. À l’inverse des dires de quelques mauvaises langues, tout part également du cerveau chez les hommes. Notez que c’est sous l’effet de l’excitation sexuelle que des signaux de stimulation sexuelle se transmettent du cerveau, en passant par la moelle épinière et les nerfs érecteurs pour atteindre la verge. Alors, le pénis se regorge de sang et les contractions des muscles de la partie inférieure et du périnée se chargent du reste. Le sexe se durcit et se redresse. Toutefois, la plupart du temps, les signaux qui proviennent de la même partie supérieure du cerveau sont castrateurs. Le pénis n’a donc qu’un seul moyen de s’alléger et s’assouvir : faire sortir l’érection et faire profil bas.

Les facteurs des troubles de l’érection

Nombreuses sont les causes pouvant entraîner des troubles de l’érection. À part l’âge, des facteurs émotionnels et psychologiques peuvent affecter les aptitudes d’érection. Le stress, la fatigue, la dépression, les angoisses et la peur jouent souvent un rôle dans ce type de dysfonctionnement de l’érection chez un homme. Par ailleurs, certaines maladies telles que le cancer de la prostate, le diabète, la thyroïde, l’insuffisance de testostérone, ou encore des troubles neurologiques peuvent provoqués des problèmes de l’érection. L‘abus de tabac, d’alcool, et de drogues entraîne aussi ces troubles érectiles. En outre, la prise de certains médicaments comme les diurétiques certains antidépresseurs et tranquillisants, les neuroleptiques, et les antihypertenseurs affectent les aptitudes érectiles. Pour terminer, l’érection peut être aussi influencée par les soucis de couple. En effet, les disputes régulières, ou la diminution du désir amenant au stress et à la nervosité sont aussi des motifs non négligeables pouvant empêchés le bon fonctionnement de l’érection.

Les solutions pour guérir et résoudre les troubles de l’érection

Il existe diverses solutions à adopter pour guérir les problèmes d’érection. Cependant, il faut savoir que celles-ci dépendent des facteurs et des causes de ce dysfonctionnement physiologique. Mais avant tout chose, il est vivement recommandé de consulter votre médecin avant toute initiative. Par ailleurs, la solution la plus facile et la plus utilisée pour résoudre les troubles de l’érection d’origines physiologiques est de prendre certains médicaments oraux. Appelés inhibiteurs de DPES-5, ces médicaments oraux ont pour rôle de bloquer l’enzyme phosphodiestérase 5, l’enzyme qui affaiblit l’érection. Mais, une attente de 30 minutes environ et une stimulation sexuelle sont également nécessaires après la prise du médicament. Cependant, le traitement avec ce type de médicaments est contre-indiqué si le patient prend d’autres médicaments de type “dérivés nitrés”, ou bien s’il a des problèmes cardiaques. En outre, il y a certains produits particuliers en vente permettant de pallier les troubles de l’érection comme de crèmes, ou le viagra. Pour en savoir plus sur le produit qui pourra vous soigner contre les problèmes d’érection. Vous y découvrirez également de nombreuses astuces et différentes solutions pour vous réussir vos ébats amoureux.

Comment changer de tête comme les stars ?

La cure de jus detox, un atout santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *