La cure de jus detox, un atout santé

Être moins fatigué, vieillir dans de bonnes conditions, prévenir certaines maladies…, les raisons de se mettre au jus ne manquent pas. À la découverte de la cure de jus detox.

Se faire du bien et améliorer son tonus

Que ce soit pour 1, 3 ou 5 jours, suivre une cure de jus bio et detox est le meilleur moyen de lutter contre la fatigue, qu’elle soit passagère ou chronique. En réduisant drastiquement sa consommation de produits manufacturés (pain de mie, biscuits du commerce, plats prêts à consommer), on élimine les graisses et les additifs. On augmente naturellement sa dose de vitamine C. C’est aussi un bon moyen de lutter en partie contre les méfaits du tabac, car les fumeurs ont des besoins en vitamine C accrus de 25 % par rapport à un non-fumeur. Durant la cure, vous supprimez le café et le thé, des excitants naturels, qui acidifient l’organisme et entraînent stress et troubles du sommeil. Ce dernier s’en trouvera considérablement amélioré. Vous dormirez mieux, et serez moins fatigué.

S’alléger de quelques kilos

Perdre du poids n’est pas la raison principale qui doit vous inciter à vous lancer dans une cure de jus. En aucun cas, la cure de jus est un nouveau régime diététique pour faire fondre vos kilos en trop. Dans ce domaine, la seule solution viable à long terme est le rééquilibrage alimentaire : manger de tout, mais en quantité raisonnable. Et surtout écouter son corps ! Mais il est incontestable que cette modification de votre alimentation pendant quelques jours permet de s’alléger de quelques kilos.

Rééquilibrer le contenu de son assiette, et de son verre, n’est pas simplement bénéfique à l’état général de votre corps, cela modifie considérablement votre santé, votre état psychique et votre équilibre émotionnel. Bref, faire une cure de jus bio permet de se faire du bien à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment aux changements de saison et après les excès de fêtes de fin d’année.

couple homme femme

Vie sexuelle et érection masculine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *