Comment avoir de plus beaux cheveux ?

Les cheveux jouent un rôle essentiel dans l’apparence physique d’une personne et donc sur la beauté de celle-ci. Lorsqu’ils sont beaux et en bonne santé, nous nous sentons bien et cela se ressent sur notre humeur ou même l’assurance en soi que l’on peut ressentir ( c’est le même principe qu’une belle peau joliment bronzée, ou même une poitrine joliment montrée après un peu de chirurgie esthétique)
Pour avoir une belle chevelure, il faut respecter certains gestes clés. Ainsi, vous lutterez efficacement contre le manque de brillance, d’éclat et de volume.
Voici quelques astuces pour avoir de plus beaux cheveux.

Les conseils pour avoir de beaux cheveux cheveux

Attention au moment du séchage.

Les nombreuses sources de chaleur (lisseur, sèche-cheveux, fers à boucler…) que vous utilisez régulièrement sur vos cheveux les agressent en permanence. Quels que soient le type et la structure du cheveu, il est conseillé de ne pas les exposer à de trop fortes sources de chaleur.
Si l’utilisation d’un tel appareil chauffant est nécessaire, pensez à mettre un peu d’huile sur la pointe et le long du cheveu avant de le mettre en contact avec la chaleur.

se sécher les cheveux longs

Des traitements naturels

Entre coups de brosse répétitifs, shampoings trop fréquents, chaleur, pollution et coloration, vos cheveux sont régulièrement maltraités. Pour favoriser leur croissance et les réhydrater, il suffit d’appliquer de temps en temps de l’huile de ricin. Par exemple, vous pouvez enduire vos cheveux de cette huile en insistant sur les pointes. Ensuite, massez-les avant de les envelopper d’une serviette chaude. Conservez la serviette toute la nuit puis lavez vos cheveux le lendemain matin avec du shampoing.

Pour redonner à vos cheveux brillance, douceur et éclat, utilisez régulièrement du vinaigre de vin blanc. Il conserve la couleur de vos cheveux, restaure leur pH, favorise le resserrement des écailles et apaise les irritations et démangeaisons. Pour cela, Mélangez 3 cuillères de vinaigre de vin blanc avec 1 litre d’eau froide. Après le shampoing, versez le mélange sur vos cheveux sans les rincer. Ensuite, enveloppez-les dans une serviette afin d’éviter les fourches.

Cheveux longs

Grand-mère disait que pour avoir une jolie chevelure, il faut donner cent coups de brosse tous les jours. Toutefois, les coups de brosse répétitifs peuvent fragiliser les cheveux. Si vous tenez à appliquer cette règle, utilisez une brosse en poils de sanglier.

La bonne santé du corps pour vos cheveux

Pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut être en bonne santé. Les spécialistes de la médecine nutritionnelle affirment que les cheveux réagissent en fonction du rythme du corps. Vous devez donc avoir une bonne hygiène de vie, respecter votre rythme de sommeil et manger équilibré.

Si vous perdez anormalement vos cheveux, pensez à consulter votre médecin généraliste, celui-ci pourra vous indiquer la cause de ce problème et vous proposer le meilleur traitement.

les bienfaits de la datte

Les bienfaits de la datte

L’urgence ostéopathique

2 thoughts on “Comment avoir de plus beaux cheveux ?

  1. Pingback: Les colorations tendance des cheveux pour le printemps-été 2017

  2. Pingback: Comment reconnaître une huile d'argan pure et authentique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *