Pour mieux connaitre les complémentaires alimentaires

Nous entendons très souvent parler des compléments alimentaires, que ce soit dans les publicités télévisées, les magazines, ou par le bouche à oreille. Alors les compléments alimentaires sont-ils vraiment remplis de bénéfices pour notre organisme, ou s’agit-il seulement de marketing ?

Les bienfaits des compléments alimentaires

Vous pouvez trouver les compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux en pharmacie, et quelque fois en vente libre. Ils existent sous plusieurs formes différentes, que ce soit des capsules ou gélules, du liquide ou encore de la poudre.

Il existe plusieurs compléments alimentaires, chacun ayant ses propres vertus. Ils apportent les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin pour pallier à des carences, ou pour aider à atteindre des objectifs définis.

Ainsi, ils peuvent pallier à la chute des cheveux, aider à la perte de poids, compenser une période de fatigue.

Tout un chacun peut prendre des compléments alimentaires, peu importe l’âge, si tant est que l’on suive les précautions, et que l’on se renseigne sur les éventuelles contre-indications.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Lorsque vous prenez des compléments alimentaires il faut bien garder en tête qu’ils ne peuvent remplacer un traitement médicamenteux prescrit par votre médecin.

De plus, les compléments ne se prennent pas sur le long terme, la prise fonctionne sous forme de cure de plusieurs jours ou plusieurs semaines afin d’aider l’organisme pendant une période donnée.

Ainsi, même s’il s’agit de produits naturels, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé, pharmacien ou médecin pour connaître la durée de la cure ainsi que la posologie appropriée.

Quels sont les compléments les plus connus ?

compléments-alimentaires

A quoi servent les complémentaires et quels sont les plus utilisés ?
Tout en haut de la liste, et d’autant plus en fin de printemps, on retrouve bien évidemment les compléments alimentaires destinés à aider à la perte de poids. Ces derniers jouent en général un rôle de brûle graisse en agissant sur le métabolisme. Bien entendu, il ne s’agit pas de produits miracles, et pour que cela puisse porter ses fruits il est important d’associer la cure à une alimentation équilibrée.

Toujours dans l’objectif de l’été, les compléments destinés à préparer la peau au soleil sont très plébiscités. Il s’agit de mélange de vitamines et de plantes qui aident à la synthétisation des rayons du soleil, et qui permettent ainsi d’obtenir un magnifique bronzage homogène.

Autre saison pour les compléments alimentaires, l’automne, ou la fin de l’été. En effet, c’est la période idéale pour préparer son organisme à l’hiver, et à la fatigue qui a tendance à venir à ce moment-là. Ainsi, de nombreuses cures existent pour renforcer l’organisme, telles que le magnésium, la gelée royale, ou le ginseng.

Autre complément apprécié des hommes comme des femmes, celui destiné à stimuler la pousse des cheveux. Ces compléments riches en kératine renforcent également le cheveu et lui donne ainsi plus de force et de vigueur.

lutter contre les rides

Anti-âge : quelques astuces pour lutter contre les rides

Extensions de cheveux adhésifs : un must have pour avoir les cheveux longs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *