Le savon noir : parfait pour les peaux sèches

Vous avez la peau sèche et fragile ? Découvrez la tradition marocaine et ses produits naturels et efficaces ! Parmi eux, le savon noir fera des miracles !

Le savon noir : la solution miracle pour l’hydratation !

Vous avez beau avoir tout essayé, vous conservez une peau sèche et fragile. Quelle solution peut-on alors adopter dans ces circonstances ? Opter pour un soin nourrissant, pas cher, et efficace. Lequel ? Le savon noir ! Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion pour vous de faire une grande découverte. Vous ne pourrez plus vous en passer. 100% naturel et bon pour la peau, il va devenir votre allié dans la salle de bain.

Naturel et traditionnel

Le savon noir fait partie des produits qui entrent dans la tradition du hammam. Cette tradition d’origine marocaine, à voir ici, met les soins du corps et la relaxation au centre de cet art visant le bien-être. Depuis des siècles, les femmes marocaines prennent soin de leur corps en utilisant ces produits entièrement naturels, efficaces et qu’elles trouvent en abondance dans leur région. On peut penser à l’huile d’argan par exemple, qui est l’un des éléments centraux de cette culture. Si vous avez l’occasion de faire un voyage dans la région d’Essaouira, c’est une excellente occasion de découvrir ces produits de grande qualité.
Parmi eux, le savon noir est sans doute l’un des meilleurs alliés pour votre peau, surtout si vous souffrez d’un problème de peau sèche et fragile. Son secret ? Il est fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires écrasées. Dans les hammams, il sert notamment à préparer votre peau pour les gommages. Ce qui lui donne son nom, c’est cette couleur très sombre due à l’huile utilisée dans sa confection.
Mais attention, car selon l’huile utilisée, vous pouvez trouver du savon noir de couleurs différentes. Ça ne reste pas moins un soin de grande qualité qui a de nombreux bénéfices pour votre peau !

Quels sont ses bienfaits ?

D’abord, il faut savoir que le savon noir convient à toutes les peaux. Il n’est pas uniquement destiné à celles et ceux qui auraient la peau sèche. Au contraire, c’est un soin qui est à intégrer régulièrement à vos produits pour le corps et pour la peau. Et ce, afin de garder une peau souple et bien hydratée. Mais qu’est-ce qui le rend si particulier et si efficace ? 100% naturel, il ne risque pas d’abimer votre peau et, contrairement à de nombreux produits présents dans le commerce, c’est un énorme avantage.
Ensuite, ce sont ses propriétés exfoliantes et hydratantes qui en font l’un des principaux atouts côté soin du corps. Il adoucit votre peau et lui apporte la nutrition dont elle a besoin. Pour plus d’efficacité, vous pouvez par exemple l’utiliser avec un gant à crin ou un gant de kessa. Ce sont des gants en tissu à l’aspect granuleux. Vous pourrez ainsi l’intégrer à vos gommages.
Attention toutefois lorsque vous l’appliquez sur votre visage. Evitez d’utiliser un gant et contournez bien les yeux et la bouche. Si c’est un produit d’une grande qualité, il faut néanmoins éviter de mal utiliser votre savon noir.

La tradition du hammam

Le savon noir fait partie des produits qui entrent dans la tradition du hammam. Vous pouvez vous en inspirer pour compléter vos soins personnels. La tradition marocaine vise ainsi à permettre d’allier les soins du corps et la relaxation. Il s’agit à la fois de purifier votre peau, de l’hydrater mais aussi de vous détendre.
En effet, la moindre tension peut avoir un rôle néfaste sur l’équilibre de votre corps et la santé de votre épiderme. Il convient donc de se relaxer et de prendre du temps pour soi. N’hésitez donc pas à utiliser votre savon avec du rhassoul ou de l’huile d’argan !

Tout ce qu’il faut savoir sur l’orthodontie

Les produits de beauté à disposer dans la salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *