Avec quelles pierres aimeriez-vous que votre bague soit constituée ?

Pour sublimer une bague destinée aux fiançailles, vous avez le choix entre une multitude de pierres précieuses. Vous pouvez même demander au joaillier de faire une association de plusieurs pierres selon vos goûts. Voici les pierres précieuses les plus demandées par les futurs mariés.

Le diamant, la pierre la plus précieuse et la plus dure

Le diamant reste la pierre précieuse par excellence des futurs mariés. Il symbolise la pureté et l’éternité. Il est la seule pierre précieuse la plus dure connue à 10 sur l’échelle de Mohs. La valeur du diamant de votre bague de fiançailles s’évalue en prenant en compte quatre principaux critères :

  • Le poids,
  • La taille,
  • La pureté,
  • La couleur.

Le diamant doit être le plus clair possible et avoir un carat élevé. Une couleur claire permettra de refléter convenablement la lumière. À défaut d’une pierre naturelle, vous pouvez aussi opter pour le diamant de synthèse. On le conçoit en laboratoire et il présente les mêmes propriétés que le diamant naturel. Toutefois, il est moins dispendieux que ce dernier.

La moissanite, la pierre la plus brillante

Comme le diamant de synthèse, la moissanite est également une pierre précieuse conçue en laboratoire. Elle est presque identique au diamant. Elle devient de plus en plus une option intéressante surtout pour son prix accessible et son impact écologique moins important. Elle est une alternative écoresponsable et plus éthique que le diamant. Pour savoir si cette pierre est un bon choix, vous devez évaluer les trois points suivants :

  • Sa solidité
  • Sa brillance
  • Son éthique.

Notez que la moissanite est une pierre solide. Son système de classification de dureté est de 9,5 sur l’échelle de Mohs. Elle est donc en pratique, une pierre inusable. Les non-initiés la confondent parfois avec l’oxyde de zirconium (CZ), communément appelé une cubique. Plus brillante que le diamant, elle est composée de carbure de silicium dont l’indice de réfraction de la lumière est très élevé.

Le saphir, la pierre de la fidélité

Si vous préférez un bijou avec une pierre de couleur pour votre bague de fiançailles, vous pouvez choisir le saphir. Sa couleur bleue vous subjuguera sans aucun doute. Le saphir est en effet, la pierre précieuse la plus commercialisée au monde. À défaut du bleu, vous avez également la possibilité d’opter pour un coloris sur mesure pour l’ornement de votre joyau.

En plus du bleu classique, le saphir peut être disponible en rose, jaune, vert, orangé ou pourpre. Cette pierre évoque la fidélité, la sagesse et la sincérité. Selon certaines croyances, le saphir porte bonheur aux personnes nées en septembre ainsi qu’aux mariés célébrant un 45ᵉ anniversaire. Pour les fiançailles, il reste un choix à recommander.

Le rubis, la pierre de la passion

Le rubis symbolise la passion, l’amour, la vitalité et la santé. C’est une pierre précieuse très adulée par les amoureux et les passionnés. De couleur rouge, le rubis est baptisé poétiquement le « roi des pierres précieuses ». Outre sa couleur classique (le rouge), il est possible d’opter pour un autre coloris entre le rose pâle, l’orangé vif et le violacé foncé.

Vous pouvez aussi demander l’agencement des couleurs beige – blanc, rose et jaune pour la conception d’un joyau unique. Pour les fiançailles, cette pierre est l’une des plus indiquées. Le rubis est traditionnellement réservé aux natifs du mois de juillet ainsi qu’aux amoureux qui célèbrent leur 35ᵉ anniversaire de mariage.

L’émeraude, la pierre de l’espérance

L’émeraude est un joyau vert d’une beauté mystique. Elle témoigne l’espérance, la reconnaissance ou la « promesse de bonne chance ». Sa couleur verte peut être vive ou présenter une nuance de bleu. L’émeraude est la plus friable de toutes les pierres précieuses.

Elle peut être offerte à une personne née en mai pour ses fiançailles ou aux amoureux qui célèbrent un 20ᵉ anniversaire de mariage. Vous pouvez aussi la réserver pour une personne qui vient de vivre une épreuve ou à un voyageur pour sa protection dans son périple.

Look cow-girl

Mode western : Comment avoir un look de cowboy cowgirl

les effets du changement d'heure

Pourquoi le changement d’heure nous fatigue-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *