Mode western : Comment avoir un look de cowboy cowgirl

Le look des cowboys et des cowgirls a le vent en poupe. Surtout chez ceux qui affectionnent particulièrement le Far West, son histoire et sa culture. Adopter ce style est toujours aussi tendance, à condition bien sûr d’opter pour les bons accessoires et d’éviter l’effet déguisé. Comment avoir un look cowboy ou cowgirl urbain ? Voici quelques conseils.

Les règles de base pour réussir un look western

Pour les fans de mode western, avoir tous les vêtements ainsi que les accessoires de cowboy qui vont ont fait rêver est un idéal, mais bien que vous les possédiez tous, vous ne devez en aucun cas les porter dans une seule et même tenue. Évitez d’en faire trop pour ne pas tomber dans le ridicule. L’idéal est de ne jamais dépasser deux accessoires de cowboy ou de cowgirl dans une tenue. Sinon, vous risquez d’en faire trop et de créer un look dépassé. Outre les accessoires, il est nécessaire d’opter pour les bonnes pièces ainsi que les bonnes couleurs.

Le choix vestimentaire pour un look de cowboy

Si la tendance western vous inspire et que vous aimiez vous créer un look rempli d’originalité, faites attention au choix des vêtements. L’idéal est de choisir des pièces qui correspondent à votre personnalité pour ne pas avoir l’impression d’être déguisé. Une multitude de choix est à votre disposition. Entre la chemise de cowboy, les pantalons larges denim, les vestes en cuir… le choix est assez vaste. Optez pour la pièce qui saura mettre votre morphologie en valeur. Pour les femmes, la chemise western constitue un indémodable. Elle est aujourd’hui proposée dans différentes coupes pour s’harmoniser merveilleusement avec vos courbes.

Le choix des accessoires

Pour un look de cowboy/cowgirl réussi, il vous faut accessoiriser l’ensemble de votre tenue. Cependant, attention à ne pas choisir des accessoires inadaptés et peu tendance. Les chapeaux de cowboys, les lunettes, les sacs à franges et les ceintures figurent parmi les incontournables. Ils peuvent embellir votre tenue et apporter cette petite note tant appréciée de la mode western. Lorsque vous choisirez votre chapeau et votre ceinture, tenez compte de la teinte. Misez sur une couleur en adéquation avec vos vêtements sans créer un total look. Si vous avez opté pour une veste marron, par exemple, ne choisissez plus cette couleur. Optez plutôt pour du noir ou pour la couleur camelle.

Le choix des chaussures

Santiag look cow girl
Look cow-girl

La santiag connaît du succès côté chaussures. En plus de son élégance, elle permet de suivre la tendance western. Si vous optez pour cette paire de chaussures, le mieux est de vous abstenir au niveau des autres accessoires de cowboy pour rester moderne. Le port de boots de cowgirl, c’est avant tout une affaire de goût. Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux modèles qui existent, à condition de respecter votre personnalité. Lorsque vous portez ce type de chaussures, assurez-vous que votre pantalon puisse le valoriser. La coupe droite convient particulièrement aux boots à bouts pointus. Sinon, vous pouvez également porter un mini-short ou une jupe fluide.

Le choix des matières

Si vous souhaitez vous habiller telle une Buffalo girl, la matière de vos vêtements, de vos accessoires ainsi que de vos chaussures constitue un critère essentiel. Le cuir s’avère être l’une des matières préférées des cowboys. Optez pour du cuir de bonne qualité pour un look élégant et moderne. Le jean denim est également une matière phare de la mode western. Optez pour un pantalon ou une veste denim dont la coupe correspond parfaitement à votre morphologie pour être à la pointe de la tendance en mode cowboy ou cowgirl.

En quête de vêtements country et western originaux ? Rendez-vous sur Authentics Dreams, une boutique spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires sur le thème Far West.

Cancer du colon

Cancer du colon : quelles sont les solutions médicales proposées ?

Bague Pierre précieuse

Avec quelles pierres aimeriez-vous que votre bague soit constituée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *