Comment choisir un soutien-gorge

Le fait d’avoir une belle poitrine est un avantage dont on veut souvent tirer parti. S’il est parfois nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour obtenir le résultat souhaité, le choix du soutien-gorge est un élément clé, tout autant pour la séduction que pour la protection de la poitrine. En effet, celle-ci passe par un bon soutien des seins et donc une lingerie adaptée, confortable et efficace…sans perdre l’aspect esthétique bien-sûr.

Choisir un soutien gorge adapté

Toutes les morphologies ne permettent pas toute le même choix de soutien gorge. En fonction de la taille et du volume de la poitrine, mais aussi de la corpulence de la personne, de sa taille et sa carrure, certains modèles de lingerie s’imposent ou au contraire deviennent totalement inconfortables. Dans le cas d’un mauvais choix, en plus de l’inconfort provoqué, cela peut devenir aussi douloureux pour le dos.

Alors, pour bien choisir son soutien gorge, voici quelques conseils évidents mais importants.

Ne pas se tromper de taille

La réflexion semble surprenante. Comment peut-on se tromper ?
En négligeant par exemple une variation de poids récente, ou en souhaitant absolument acheter une taille spécifique ( le fameux 95 C) .
Donc l’essayage doit se faire avec la taille habituelle et un regard « honnête ». Dans les lingeries et magasins spécialisés, les vendeuses sauront vous conseiller sur la taille exacte si vous avez un doute.

La forme adaptée

Là encore, c’est presque un pléonasme. Portez la forme qui vous va … mais encore une fois, le diktat de la mode pousse vers certains modèles qui ne sont pas toujours adaptés.
Ainsi un modèle qui vous fait très envie peut ne pas porter correctement une poitrine généreuse, ou au contraire, certains soutien gorge ne peuvent être adaptés aux « petites poitrines ».
Pour un vrai confort, vos seins doivent « remplir » parfaitement les bonnets, sans « déborder ». Vous ne devez pas non plus avoir trop de difficultés à le ferme derrière. Si vous êtes sur l’agrafe 1, changez de taille.

Le confort avec tout

En choisissant votre soutien gorge, pensez aux nombres d’heures où il va vous soutenir. Ainsi,certains modèles très séducteurs mais comportant des bretelles trop fines ou des bonnets sans soutien ne pourront vous accompagner tout le long d’une journée de travail sans une certaine gênes. Ils sont à réserver à des soirées, des tenues particulières ou des moments de séductions.
Lors du choix du soutien gorge, le confort doit être évident. La sensation de « soutien » doit être présente mais non contraignante.

La lingerie séduction

Bien évidement, ces conseils pour choisir un soutien gorges confortable ne tiennent absolument pas compte du critère purement esthétique. Les canons de beauté actuels sont plutôt sur une lingerie fine et peu porteuse…mais il s’agit là d’un autre usage.

Soigner avec du Romarin

Choisir une lunette de soleil pour femme selon sa morphologie

Laisser un commentaire