Comment choisir ses ballerines ?

Mocassins, escarpins, mules, espadrilles ou encore bottines, les modèles de cette saison jouent avec les styles, tous les styles. Et parmi les dernières tendances de la fashion sphère, les ballerines fouleront elles aussi l’asphalte de nos rues. Que nous soyons plutôt classiques, rétro ou modernes, les ballerines restent et demeurent au fil des saisons, des incontournables de nos garde-robes. Et parce que nous sommes 2 personnes sur 3 à souffrir des pieds (d’après une enquête réalisée par l’Union Française de la Santé du Pied), gros plan sur les astuces pour choisir au mieux ses ballerines. 

La ballerine, un style des styles

Faciles à vivre, pratiques pour braver n’importe quelle journée ou encore en soirée, les ballerines sur Minelli.fr sont un « must have » de nos tenues du quotidien. Et bien qu’elles soient associées à une tenue trop sage ou qu’elles soient cantonnées à l’univers enfantin, l’offre est telle aujourd’hui que les ballerines sortent des sentiers battus. Exit donc la vieille image d’Épinal, la ballerine apporte une touche de modernité à de nombreux looks. Et pour cause, elle peut être plate, à talons, en cuir, en tissu, brodé de sequins ou affublé d’un tissu végétal voire avec des strass ! 

Les astuces pour adopter les ballerines

Les podologues conseillent d’effectuer nos achats de ballerines plutôt en fin de journée. Et pour cause, c’est à ce moment-là de la journée que nos membres inférieurs sont les plus gonflés et que le pied est le plus fatigué. C’est donc le moment idéal d’essayer les ballerines. C’est aussi parfait pour savoir si les coutures n’entraîneront pas de douleur à l’usage et que l’on s’y sentira alors comme dans une paire de pantoufles. En parallèle, ces spécialistes des pieds déconseillent les ballerines ultras plates. Là encore, mieux vaut leur préférer leurs homologues avec un petit peu de talons pour marquer la voûte plantaire et éviter d’avoir mal au dos. Bien plus qu’un conseil, une astuce mode qui permet alors d’affiner le pied et donc la silhouette et d’apporter une touche d’élégance aux ballerines. En parallèle, alors qu’en été signe la surchauffe dans les souliers, mieux vaut préférer des ballerines en cuir, en tissus respirant et éviter les matières synthétiques. C’est l’astuce pour s’assurer un maximum de confort et de bien-être. Bien entendu, nous pouvons craquer pour un modèle de ballerines synthétiques en les choisissant doublées en cuir à l’intérieur. Côté forme de la chaussure, les modèles de chaussures plus ronds donnent un côté enfantin à ce type de chaussures, alors mieux vaut leur préférer un modèle plus en amande pour procurer l’effet contraire. 

Les conseils mode pour combiner tenue et ballerines 

La gamme de ballerines sur Minelli.fr est assez large pour se combiner avec tous les styles. En effet, la paire de ballerines est une option parfaite pour compléter une tenue bohème ou encore pour compléter une tenue décontractée composée d’un trench et d’un jean skinny. Pour un esprit plus rock, rien de tel que de combiner les ballerines avec une chemise de ville écossaise, un jean skinny, des lunettes de soleil tendance. Il est également du domaine du possible de jouer avec les camaïeux de couleur et de texture entre la tenue et les ballerines. Pour un style plus classique, le blazer brun, le pantalon slim, le collier chic et glamour se combine avec une paire de ballerines au bout doré par exemple. Pour les situations les plus habillées, l’incontournable petite robe noire ou le pantalon légèrement ample et fluide s’associe avec une paire de ballerines noires. En résumé, toutes les options sont possibles : les ballerines accompagnent toutes les tenues au fil des saisons ! Il ne nous reste plus qu’à nous amuser avec …

Epilation parfaite jambe

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser

Profiloplastie

Le principe de l’opération de profiloplastie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *