Le principe de l’opération de profiloplastie

Soucieux d’améliorer leur profil, de plus en plus d’individus s’intéressent à la chirurgie esthétique comme la profiloplastie. Elle combine toutes les techniques médicales et chirurgicales, afin de donner au visage une harmonie et une symétrie conformes aux proportions précises.

A propos de la profiloplastie

Concrètement, ce procédé médical ou chirurgical, destiné aux hommes comme aux femmes, concerne globalement le menton, le front ou le nez ou les pommettes. L’objectif est de corriger les défauts du profil et de l’harmoniser au mieux. Un patient est amené à consulter un spécialiste dans le domaine, quand son nez lui semble trop grand ou trop fort. Il est bon de savoir que certains reliefs autour du nez peuvent le faire percevoir comme trop fort (menton en retrait, pommettes trop plates, etc.). Afin de magnifier le visage, le praticien procède à une opération d’une heure et demi à deux heures selon le résultat voulu. Avant les interventions chirurgicales, l’expert analyse les proportions faciles du patient afin de lui rendre compte du résultat.

Bien qu’il soit indispensable de pratiquer une rhinoplastie, l’augmentation du menton, l’augmentation des pommettes et l’augmentation du front par lipofilling viennent équilibrer le visage. Pour obtenir un rééquilibrage du menton, le chirurgien doit passer par un traitement orthodontique. L’opération peut être complétée par une autre méthode chirurgicale dans le cadre d’une harmonisation des reliefs du visage. Le praticien prend de nombreuses mesures afin de vérifier la bonne harmonie des reliefs améliorés au niveau du visage. À l’ère de la technologie, il est possible de réaliser des simulations informatiques afin de visualiser ce que le rééquilibrage des proportions du visage va apporter. Il est important de noter qu’avant l’opération, certains médicaments (anti-inflammatoire, aspirine, etc.) devront être pris 10 jours avant.

Quelles suites opératoires pour ce type de méthode ?

En général, la profiloplastie n’est pas douloureuse. Toutefois, un certain œdème peut persister quelques semaines suivant les opérations. Aussi, le patient peut constater une modification modérée et transitoire de la sensibilité en regard de la zone traitée. Il est en mesure de reprendre le travail après 7 jours. L’individu constatera le résultat final vers trois mois post-opératoire. Il convient de noter que les risques possibles de l’intervention peuvent être liés aux procédés utilisés notamment, le lipofilling, les produits injectables, etc. Une cicatrice au menton ou parfois à l’intérieur de la bouche, peut également persister en fonction du type d’opération. Pour aider le patient à retrouver un bon sommeil après les interventions, il devra dormir tête surélevée afin de minimiser l’œdème. Les spécialistes préconisent l’utilisation du spray nasal pour hydrater le nez en cas de besoin. Il existe des astuces ayant fait leurs preuves pour réduire le gonflement nasal.

Il suffit d’effectuer des massages doux sur le visage, ou appliquer du froid dessus. Les premiers jours, l’individu doit privilégier une alimentation molle. Il doit aussi veiller à ce que son hygiène buccale soit impeccable pour éviter tout risque d’infection dans la bouche. Pour éviter les imperfections ou une chirurgie ratée, il est plus judicieux de choisir un centre spécialisé en profiloplastie, à l’instar d’excellence-Esthetique.fr. Ces professionnels sont les seuls habilités à proposer des opérations validées pour leur sécurité et leur efficacité. Tout au long de l’intervention, il accompagne leurs clients afin de répondre à toutes leurs demandes et leurs besoins. Concernant le coût d’une opération, cela varie en fonction de la réputation du praticien ou de la clinique. Par exemple, si l’intervention consiste en une correction fonctionnelle, elle peut être prise en charge par la sécurité sociale. Afin d’en être sûr et d’éviter les mauvaises surprises, il est plus prudent de se renseigner à ce propos.

Comment choisir ses ballerines ?

Peut-on vraiment faire confiance aux sites de rencontre en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *