Comment conserver une belle peau ?

La peau est la première barrière de l’organisme contre les agressions extérieures. Pollution, froid, soleil, fatigue, stress, etc. , il est plus que nécessaire de prendre soin de son épiderme.Nettoyage, exfoliation, sommeil, démaquillant, alimentation équilibrée, voici quelques conseils pour conserver un joli teint toute l’année.

Zoom sur les routines de soin à adopter

Le rythme effréné du quotidien expose continuellement la peau aux diverses agressions extérieures, comme la pollution. Pour éviter qu’elle se dessèche ou devienne plus fragile, mieux vaut la nettoyer avant de l’hydrater. Quelle que soit la nature de sa peau (sèche, grasse ou mixte), l’hydratation est un « must do » pour avoir le teint frais. Dans cette optique, on mise sur une bonne crème hydratante adaptée à son épiderme. Le gommage est un autre rituel de beauté à réaliser. De 1 à 2 fois par semaine, on élimine les cellules mortes avec des soins exfoliants (crème ou huile formulée au miel ou à la poudre de bambou) pour aider l’épiderme à mieux respirer.

À la clef : un teint magnifié et une bonne mine ! Également, avec le temps, la peau perd en fermeté et en élasticité. Ainsi, pour cacher les signes de l’âge, différents soins anti-âge, produits en parapharmacie, peuvent être utilisés. Les produits à base d’acide hyaluronique de Sesderma et de Filorga sont les plus réputés pour combattre le vieillissement cutané. Dans cette même optique, les remèdes naturels ne sont pas en reste. Effectivement, il ne faut pas oublier de manger régulièrement de la vitamine C. Concrètement, il s’agit d’ajouter du citron ou son jus dans son thé ou sur ses crudités.

Prendre soin de son épiderme : astuces et conseils

Prendre soin de sa peau chaque jour est une nécessité. Cela consiste à adopter les bonnes habitudes alimentaires, faire du sport et hydrater sa peau en profondeur. Si le gommage et l’hydratation sont essentiels pour avoir une belle peau, un mode de vie équilibré permet de limiter les impuretés. Exit la cigarette à la terrasse d’un café ! Faire de l’exercice est la meilleure façon d’évacuer les toxines du corps, et ce grâce à la transpiration. Qui dit style de vie sain, dit forcément une alimentation équilibrée. Pour supprimer les impuretés, on réduit la consommation d’aliments gras ou sucrés en excès. Le stress n’est pas compatible avec une peau jeune. Afin de le réduire au maximum, la méditation est fortement recommandée.Ainsi, avant de dormir, on réalise des exercices de respiration ou du yoga pour booster son énergie. Le sommeil est un autre point clé pour revitaliser sa peau. Plus précisément, chaque soir, il faut s’accorder au moins 8h de sommeil. Un autre conseil tout aussi essentiel est de bien se démaquiller avant d’aller au lit. Les bonnes routines de soin, en termes de démaquillage, sont nombreuses. L’une des plus connues consiste à masser le visage avec une huile démaquillante. C’est primordial pour détendre l’épiderme. Après cela, on nettoie la peau au savon, puis on la rince avec de l’eau tiède. Mais la meilleure façon, mais aussi la plus naturelle, de prendre soin de sa peau est d’être heureux, tout simplement.

Yoga en ligne

Cours de Yoga en ligne, comment bien le choisir ?

Huile de coco

L’huile de coco : pourquoi adopter cet allié beauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.