L’huile de coco : pourquoi adopter cet allié beauté ?

L’huile de coco est bien connue en cuisine pour sa saveur gourmande, mais aussi pour ses vertus nutritives.
Avec le retour au naturel dans le domaine du cosmétique, cette huile végétale est encore plus prisée. Il s’agit d’une alliée beauté qui permet de prendre soin du visage, du corps, mais également des cheveux. Ci-après quelques-unes des utilisations de l’huile de coco à adopter dans sa routine quotidienne. 

Comment choisir l’huile de coco à utiliser ?

Afin de bénéficier des vertus de l’huile de coco, il est primordial de bien choisir l’huile à utiliser. Que vous souhaitiez utiliser l’huile de coco sur votre visage ou bien sur votre peau, pensez à choisir une huile pure. Privilégier une huile de qualité 100 % naturelle qui est obtenue par première pression à froid. Il s’agit d’un procédé qui permet de garantir la conservation des principes actifs essentiels de l’huile de coco

Une huile de coco pure n’a pas subi de traitements chimiques ni de raffinement. Pensez aussi à privilégier une huile de coco bio, surtout issue du commerce équitable afin de respecter les producteurs locaux. Idéalement, choisissez donc une huile de coco qui est à la fois certifiée bio et végan. Il s’agit de la garantie du respect de l’environnement et des animaux.

Prendre soin de son visage en utilisant l’huile de coco

Huile de coco
Huile de coco pour le visage

Souhaitez-vous avoir une belle peau au quotidien et en prendre soin de manière naturelle ? L’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est d’utiliser les huiles végétales à l’instar de l’huile de coco. Cette dernière permet d’hydrater en profondeur votre peau, mais également de lutter contre son vieillissement. Elle permet aussi de retarder l’apparition des rides et des ridules. En effet, l’huile de coco renferme de l’acide phénolique qui aide aussi bien à tonifier la peau, mais aussi à la raffermir.

Afin de bénéficier des bienfaits de cette huile naturelle, il est important de bien l’utiliser en fonction de son type de peau. À titre d’exemple, il est recommandé d’utiliser l’huile de coco sur des zones localisées et durant une période limitée pour celles ayant la peau grasse. Pensez aussi à la mélanger avec une huile essentielle qui lutte contre les boutons et les points noirs. Si vous avez une peau mixte, veillez à limiter l’utilisation de l’huile de coco sur la zone T. Les peaux sèches quant à elles peuvent profiter au maximum des bienfaits de cette huile végétale sur tout le visage. Il est possible de l’utiliser comme masque pour le visage ou bien en tant que démaquillant.

Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux ?

En plus de prendre soin de votre peau, l’huile de coco constitue également un produit de soin capillaire naturel intéressant. Son utilisation vous permet de nourrir et d’hydrater en profondeur vos cheveux, mais aussi de les fortifier et de les gainer. En outre, sachez que l’huile de coco s’adapte à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses, les cheveux bouclés, les cheveux frisés ou encore crépus, il est possible de bénéficier des bienfaits de cette huile végétale.

Il est toutefois important d’adapter son utilisation en fonction des problèmes de vos cheveux. Par exemple, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine si vous avez des cheveux secs et cassants. Pour les autres types de cheveux, une à deux fois par mois suffit largement. Pour son utilisation, il n’y a rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de gorger votre chevelure d’huile de coco et de laisser reposer une nuit entière afin de la permettre à pénétrer dans le cuir chevelu. À votre réveil, il ne vous reste qu’à faire votre shampoing.

Conserver une jolie peau

Comment conserver une belle peau ?

opération presbytie

Tout savoir sur la presbytie et son opération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.