Comment prendre soin de cette barbe ?

Les hommes accordent une réelle importance à leur look vestimentaire, mais ils ne délaissent pas leur moustache ou leur barbe. Il faut toutefois l’entretenir pour qu’elle conserve sa superbe au fil des jours avec des produits spécifiques. 

De l’huile de ricin pour nourrir votre barbe

Comme c’est le cas pour les cheveux, les poils peuvent se ternir et votre barbe n’est pas dense que vous le souhaitez. Il est préférable de lui offrir quelques soins spécifiques afin de nourrir les poils. Le volume sera aussi plus important, cela est impératif pour toutes les personnes qui n’ont pas une barbe très fournie. Avec un peu d’huile de ricin utilisée régulièrement, vous constaterez rapidement un réel atout. 

Peignez votre barbe pour enlever tous les noeuds

Il est aussi judicieux de la tailler régulièrement avec des ciseaux ou une tondeuse. Le choix dépend de vos envies et surtout de vos préférences. Si vous êtes un novice, les appareils électriques doivent être abandonnés, car vous ne serez pas très précis. La première étape consiste à peigner votre barbe pour supprimer tous les noeuds, la coupe sera alors simplifiée. En effet, vous pouvez défriser les poils et surtout les allonger. Avec un rasoir, redessinez ensuite le contour au niveau des joues, du menton et des oreilles pour que le rendu soit impeccable. 

Choisissez la barbe qui vous ressemble 

Si votre barbe est trop volumineuse, vous pouvez la désépaissir avec une tondeuse en passant sur tous les poils plaqués. Dégagez également la bouche afin d’avoir des contours précis. Certains hommes optent pour des formes parfois insolites, il faut toutefois maîtriser parfaitement la tondeuse ou vous rendre chez un barbier. Ce dernier pourra comme pour la coupe de cheveux sélectionner la barbe la plus adaptée à votre visage et votre style vestimentaire, car c’est désormais un critère important pour le look.

savon-de-marseille

Le savon de Marseille : ses propriétés et son utilisation

L’aspirateur pour les points noirs pour le visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *