Comment stopper définitivement la cigarette classique ?

Pour réussir son sevrage tabagique, l’e-cigarette reste l’un des substituts nicotiniques les plus efficaces. Néanmoins, pour réussir à atteindre cet objectif, il est fondamental de faire le bon choix en matière de cigarette électronique. Cet article mettra en relief les avantages apportés par l’e-cigarette et quelques conseils pratiques pour ne plus fumer.

L’e-cigarette et ses spécificités

En seulement quelques années, la cigarette électronique est devenue le principal outil de sevrage tabagique des Français. Elle est conçue pour imiter les éléments comportementaux et sensoriels de l’acte de fumer. Ainsi, pour réduire l’action de la nicotine, elle produit de la vapeur en échauffant en douceur un e-liquide aromatisé, sans combustion. C’est cette vapeur qui est inhalée par le consommateur. Concernant ses composants, l’e-cigarette est munie d’une batterie, d’un atomiseur (pour chauffer le liquide), d’un réservoir de forme cylindrique, d’un embout buccal et de liquides à vapoter. Pour les spécialistes, les effets toxiques ou irritants des constituants de l’e-cigarette sont moindres par rapport à ceux du tabac classique.

Par ailleurs, l’e-liquide est le carburant faisant fonctionner la cigarette électronique. Il est constitué d’une base neutre d’arômes et de nicotine, en quantité variable, afin de s’adapter aux besoins des consommateurs. La base se compose également d’alcool, d’eau, de propylène glycol et de glycérine végétale. A cet effet, le ratio entre les deux principaux composants (propylène glycol et glycérine végétale) détermine les conditions optimales d’utilisation de l’e-cigarette. Et pour apporter du goût aux liquides sont ajoutés, à la base, différents arômes alimentaires.

Quelques conseils pour réussir un sevrage tabagique

Le stress ou un repas copieux, bien souvent, le mode de vie adopté habituellement ramène à l’envie de fumer une cigarette. Donc, pour parvenir à ses fins, il faut avant tout appliquer une méthode efficace, mais surtout avoir une solide motivation. En pratique, cela consiste, pour chaque fumeur, à trouver la combinaison « méthode-motivation-astuces » adaptée à ses besoins. Aussi, le fumeur peut compléter ou remplacer des substituts nicotiniques, comme les patchs, les comprimés ou les gommes, avec l’e-cigarette. De nombreux médecins estiment que la cigarette électronique facilite le sevrage tabagique. D’ailleurs, il est possible d’en trouver facilement dans un magasin de cigarettes electroniques Paris 1.

Arrêter la consommation de cigarettes de façon progressive peut aussi s’avérer efficace. Ainsi, la méthode consiste à diminuer la quantité de cigarettes consommées au quotidien. Pour cela, il faut commencer par supprimer les cigarettes non systématiques, puis arrêter les cigarettes associées à un rituel.
S’arrêter brutalement de fumer est également préconisé, en cas de grave problème de santé par exemple.
Une autre solution consiste à bien choisir le moment pour s’arrêter, de préférence, une période calme tant sur le plan professionnel que personnel. Autre astuce, si l’envie de cigarette devient pressante, il ne faut pas hésiter à se parler soi-même. D’ailleurs, une envie urgente de fumer dure approximativement de 3 à 5 minutes. Ensuite elle disparaît jusqu’à l’arrivée du prochain épisode. Et plus le temps passe, plus ces épisodes sont espacés. Mâcher un chewing-gum à la nicotine, respirer lentement et profondément, boire un grand verre d’eau ou sucer un bonbon sans sucre ( pour éviter de prendre du poids lors de l’arrêt du tabac) sont enfin des pratiques ayant fait leurs preuves.

Massage erotique

Savoir se faire du bien par le massage

Sport et bien etre personnel

Du sport pour le corps et la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *