Du sport pour le corps et la tête !

En cette période actuelle assez difficile à vivre tant moralement que physiquement, le bien-être personnel passe plus que jamais par l’activité physique. Si les interactions sociales restent encore limitées, il est important d’entretenir son corps pour faire du bien à la tête.
Les contacts physiques étant proscris en ce moment, il vous faudra pratiquer votre sport seule (ou en couple bien sûr) à la maison ou dans un espace approprié loin des foules. Voici quelques conseils pour continuer les activités sportives malgré toutes les contraintes.

Courir, le plus simple moyen de s’évader

courir en hiver

Lors du premier confinement, nombreuses furent celles qui ont décidé de reprendre ou débuter la course à pied. Et vous êtes nombreuses a voir perduré pendant l’été puis l’automne. Jamais les fabricants n’avaient vendues autant de chaussures et vêtements de running féminins.
L’hiver, la pratique devient plus difficile. Les contraintes météo, les horaires imposés par la nuit, autant d’éléments démotivants qu’il faut ignorer pour continuer à courir.
Le running est sans doute la pratique la plus simple ( on à l’habitude de dire : une paire de chaussures et c’est parti…) et l’une des plus positives pour la tête. Courir permet bien souvent de se retrouver seule dans l’effort, réfléchir pendant l’oxygénation, une sorte d’introspection personnelle que de nombreux philosophes qualifient de quête !

Le Fitness, même à la maison

Fitness abdominaux

Toujours dans une recherche de bien être, il est recommandé de mettre en place une routine sportive quasi quotidienne. Et pour cela, le fitness au sens large sera votre meilleur allié. Certes cela n’aura rien à voir avec ce que vous aviez l’habitude de pratiquer dans votre salle de sport toulouse, mais l’objectif est le même. Conserver un corps actif et dynamique malgré le confinement. Cela passe par des exercices connus comme le gainage ( rien de plus simple à faire un peu tous les jours) les squats, des crunches, des series d’abdominaux, des fentes, des pompes ( oui ce n’est pas réservé aux messieurs et c’est bon pour la poitrine !) ou des minutes de “chaise”.
Autant de petits exercices faciles à mettre en place à la maison et qui vont permettre de conserver une silhouette élancée et tonique.
Et quand on se sent bien dans son corps, qu’on ne l’abandonne pas à la situation, c’est tout le psychique qui s’en ressent.

Le rameur, l’efficacité cardio à la maison

S’équiper de nombreux appareils n’est pas possible pour la majorité d’entre nous. Et jamais nous ne retrouverions l’ensemble des machines proposées par les salles de sport. Si le home trainer a été très vendu pendant le premier confinement, la star des appareils cardio-training domestique est sans conteste le rameur !
L’objectif est de reproduire les mouvements de la chaine musculaire lorsque l’on pratique l’aviron. Cet exercice, extrêmement complet, permet de travailler presque toutes les parties du corps.
En plus d’être complet, le rameur permet aussi un vrai travail “brule graisse”. Une pratique régulière de 30 minutes sera extrêmement bénéfique, la dépense calorifique étant l’une des plus importante des sports praticable “à la maison”. Autre point positif pour le rameur comparativement au home-trainer ou tapis de course, la facilité de le ranger ( pour les modèles les plus récents).
Là encore, la pratique du rameur saura combiner une forme physique parfaite et un bien-être intérieur évident, qui vous permettront de mieux supporter la saison et éviter la dépression .

Et le Yoga dans tout ça ?

Yoga et bien-être

Voila la pratique à laquelle nous avons toutes pensé lors de ces moments de doute. Le Yoga représente une pratique sportive plus douce, plus en contrôle ( même si certaines versions sont plus dynamiques comme le Yoga Cardio). C’est aussi le symbole de la gestion de soi, la gestion du stress et la concentration sur les ondes positives. Indéniablement, le yoga présente tous les avantages d’un sport pour un réel effet detox.

Arreter de fumer

Comment stopper définitivement la cigarette classique ?

protection covid-19

Aperçu des mesures préventives préconisées contre le covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *