Connaissez vous la coloration naturelle et bio pour vos cheveux ?

Ayant le vent en poupe, la coloration bio est à la mode.
Cette tendance utilisant des colorants naturels vous promet un résultat concluant et moins “agressif” qui séduit de plus en plus de personnes.
Avec les réels progrès dans la quête des techniques de coloration au naturel l’offre est aujourd’hui disponibles dans de nombreux salons de coiffure, qui intègrent ce service dans leurs prestations plus traditionnelles.

C’est alors aux clientes de faire le choix entre essayer la coloration bio et naturelle ou conserver les produits déjà connus et testés par le passé ? Mais comment choisir en toute connaissance ?
Pour vous aider, découvrez avec notre petit test de la coloration naturelle testée dans un salon du 13eme à Paris.

Qu’est-ce que la coloration bio ?

Certaines disent coloration bio, d’autres empruntent le terme « naturel ». Les deux définissent une mode de coloration qui utilise des produits 100 % naturels. La technique n’a pas recours à l’eau oxygénée ni à de l’ammoniaque et encore moins à de la résorcine.

Les adeptes de la pratique ont fait leurs preuves et n’hésitent pas à assurer que ce type de coloration ne montre aucune difficulté à couvrir les cheveux blancs sans avoir à les décolorer. Ces labels bio sont engagés dans la promotion d’un cosmétique plus écologique et plus respectueux de la peau. En plus, il se présente généralement dans des boîtes pratiques. L’accessoire est prêt-à-l’emploi. Il n’y a plus besoin de mélanger les flacons. Et surtout, la coloration marche pour de vrai. 

Est-ce que la coloration bio est-elle faite pour moi ?

Naturel, le produit convient à tous, sauf si vous éprouvez de l’allergie à l’un de ses composants. Pour définir la bonne coloration naturelle pour vous, vous devez passer par un petit diagnostic. Analysez la nature de votre cuir chevelu. Et l’expert vous oriente vers le cosmétique correspondant le plus à votre chevelure : gras, abîmé, sèche, cassant…

En outre, la coloration bio propose une nuance de 10 couleurs naturelles. Cela part du blond doré vers des tonalités plus sombres et pouvant même se terminer avec des pointes rousses. Le seul hic avec le procédé reste dans l’impossibilité de passer du brun au blond. L’alternative généralement prise se tourne vers les jeux de couleurs et de balayages en châtain foncé vers le plus clair.    

Quels sont les avantages ?

Les atouts de cette pratique sont nombreux. Premièrement, il s’agit d’un cosmétique plus doux constitué à partir de pigments végétaux, de henné et de poudres tinctoriales. Ces ingrédients font du bien aux cheveux, subliment les tiges capillaires et apportent de jolis reflets. Ils les protègent des agressions et des pollutions externes.  

À la différence des autres types de coloration, elle n’exerce pas d’effet secondaire néfaste sur la peau, pour les yeux et surtout pour la voie respiratoire de l’utilisateur. Les colorations traditionnelles habituelles abondent en produits chimiques. Et à la longue, elles peuvent devenir dangereuses et cancérigènes. Ainsi, même si c’est très efficace, sachez qu’une méthode plus douce existe : celle de la coloration naturelle. 

Chez qui le faire ?

Les salons de beauté spécialisés dans la coloration naturelle bio sont de plus en plus nombreux. Les références ne manquent pas. Aussi, vous pouvez également le faire vous-même à la maison. Toutefois, vous aurez besoin de pratique et d’expérience. Le mieux est de faire confiance à des professionnels pour réussir votre coloration, comme nous l’avons fait avec Doriath Coiffure pour tester les produits et écrire ce texte.

Tout savoir sur les Regles

Tout savoir sur le cycle menstruel

gingivectomie pour de belles gencives

De belles gencives grâce à la gingivectomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *