De belles gencives grâce à la gingivectomie

C’est un sujet que l’on ne traite pas souvent et pourtant cela peut devenir un véritable complexe pour de nombreuses femmes qui souffrent de gencives trop visibles. Mais depuis quelques années, la chirurgie esthétique permet de corriger cette gêne et de rendre le sourire aux personnes traitées.

Gingivectomie ou ou Gingivoplastie ?

Il s’agit donc d’un soin médical qui va permettre de traiter l’excès de tissu et l’apparence des gencives. On parle bien d’une intervention médicale, bien loin du traitement du sourire comme le blanchiment des dents. Il est donc important de bien connaître ce soin, les différentes interventions proposées et les contraintes opératoires.

La gingivectomie consiste à une ablation d’une partie de la gencive. Elle est très fréquemment proposée pour traiter un sourire gingival ( les gencives hautes sont exagérément découvertes). Elle permet d’enlever l’excès de tissu qui rend le sourire moins harmonieux .
La gingivoplastie ne traite pas la hauteur de la gencive mais plutôt sa forme et son apparence.
Les deux interventions peuvent être associées pour un traitement complet des gencives.

Comment se déroule une gingivectomie ?

Comme pour toutes les interventions de chirurgie réparatrice, il est important de réaliser un ou deux examens préalables. Cela permettra au chirurgien d’estimer les soins à prévoir et de les valider avec la patiente.
A noter aussi qu’une telle intervention implique une hygiène dentaire parfaite pour une intervention sans risque et optimum.

La gingivectomie est réalisée sous anesthésie locale. C’est bien sûr un élément à prendre en compte pour les heures qui suivront l’intervention.
La gingivectomie, consistant à enlever une partie de la gencive, sera donc réalisée soit par bistouri, soit par traitement au laser comme beaucoup d’autres soins dentaires. Cela dépendra aussi bien sûr de la quantité à enlever et le nombre de dents à traiter et la façon d’inciser comme décrites sur le site spécialiste https://medassistance.fr/.

Après l’intervention, la patiente va ressentir une “légère” gêne passagère. Un pansement parodontal sera mis en place pour protéger les gencives pendant une grosse semaine. Il faut compter une vingtaine de jours pour retrouver une sensibilité normale. Pendant cette période, il est par contre impératif de respecter une hygiène buccale parfaite pour éviter tout risque d’infections et complications. Quelques contraintes temporaires sont aussi à suivre concernant l’alimentation, la mastication etc… pendant un certain temps, allant de quelques semaines à plusieurs mois en fonction des individus.

Cette intervention permettra donc une vraie amélioration esthétique du sourire de façon assez rapide.

Coloration naturelle des cheveux

Connaissez vous la coloration naturelle et bio pour vos cheveux ?

les bienfaits de l'aquafitness

L’aquafitness : un sport bon pour le corps et la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *