Tout sur le détatouage

Effacer un tatouage avec le détatouage

Lorsque l’on se fait tatouer, c’est à vie ! Et pourtant il peut arriver que l’on regrette ce choix en prenant de l’âge ou parce que l’on change d’opinion. Heureusement, il est possible de supprimer un tatouage grâce au détatouage. Nous vous en disons plus dans cet article.

Le détatouage au laser

Pour retirer un tatouage, il n’y a qu’un seul moyen c’est le laser. En effet, le principe du tatouage est qu’une aiguille injecte de l’encre indélébile sous la peau. Aussi, comme pour la technique de l’épilation définitive, le laser est l’option la plus radicale.
Cette méthode nécessite toutefois plusieurs séances avant que le tatouage ait totalement disparu. Le nombre de séances dépend de plusieurs paramètres comme le type de peau de la personne tatouée (fine, épaisse, foncée, claire, sensible…) mais aussi de la taille du tatouage !

Les tatouages difficiles à retirer

Certains tatouages sont plus complexes à effacer que d’autres. Il s’agit par exemple des grandes pièces par exemple lorsqu’un tatouage recouvre l’intégralité d’une partie du corps comme le dos. Les tatouages réalisés en salon par des tatoueurs professionnels sont plus difficiles à retirer car ils sont plus riches en pigments. Cela évite que les couleurs ne passent avec le temps et permet de ne pas avoir à faire de retouche avec les années qui passent.
La tendance est aux tatouages colorés contrairement aux tatouages noir / vert / bleu d’autrefois. Plus il y a de couleurs, plus le laser nécessitera des réglages précis et donc plus de temps pour détatouer. Plus le médecin esthétique passe de temps à détatouer, plus il agresse le derme de la zone concernée. Aussi, il est parfois nécessaire de réaliser plusieurs séances pour la même zone pour laisser le temps à la peau de cicatriser, de se repulper par des soins et de se reposer un peu.

Combien coûte un détatouage ?

C’est un critère à prendre en considération avant même de se faire tatouer ! En effet pour un petit tatouage d’une valeur de 50€, il faut compter au minimum 5 séances de détatouage à 120€ la séance ! Il est donc primordial de se poser les bonnes questions avant de passer à l’acte car si on regrette son geste plus tard et que l’on a pas les moyens pour le retirer, ce sera irréversible.
Vous en savez désormais plus sur le détatouage pour effacer définitivement un tatouage que l’on regrette d’avoir fait. Il est strictement interdit de s’exposer au soleil pendant un mois après s’être fait détatouer, la peau est fragilisée.
Pour nous, la meilleure solution reste le tatouage éphémère ou semi-permanent, comme ça, impossible de regretter son choix, on peut tout oser pour un temps limité et changer régulièrement selon ses humeurs.

 

Photo : Pixabay

3 astuces naturelles pour affronter l’hiver en toute sérénité

rooibos fermentation

Le rooibos, les bienfaits du thé sans théine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *