3 astuces naturelles pour affronter l’hiver en toute sérénité

Nous sommes en plein hiver et vous êtes actuellement à la recherche de trucs et astuces pour affronter l’hiver en toute sérénité.
Durant cette période de l’année, les températures chutent fortement. Notre peau tiraille partout… lèvres craquelées, visage rougi, pieds gercés… Bref, notre corps en général se fragilise et perd en vitalité. Prudence est donc de mise.
Pour mieux affronter le froid de l’hiver, voici 3 produits naturels pour vous prémunir du grand froid hivernal.

Opter pour les savons naturels

Le savon joue également un rôle prépondérant en été qu’en hiver, car ce produit est en contact direct avec notre peau. Il est donc important de bien choisir votre savon. Pour avoir une peau éclatante, rien de mieux qu’un savon naturel. Vous en trouverez un large choix sur ce site http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr ! En hiver, l’utilisation des savons naturels est l’un des meilleurs moyens pour mieux entretenir l’épiderme. D’une manière générale, le parfum, la couleur et la texture du savon naturel proviennent essentiellement des épices, des plantes ou d’huiles essentielles d’origine naturelle. Ainsi, votre peau ne risque pas d’être agressée. Chacun pourra également choisir le savon naturel qui lui ressemble le plus. Sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix : le savon naturel à l’huile d’olive, le savon au beurre de karité, etc.

Les agrumes pour prévenir les maux de l’hiver

Parmi les produits naturels à avoir chez soi en hiver, on retiendra les agrumes. Ces dernières sont riches en Vitamine C et en antioxydants. Elles recèlent donc d’innombrables vertus pour notre santé. Clémentines, pamplemousses, citrons, oranges, pomélos, mandarines… jouissez de leurs nombreux bienfaits santé en hiver. À titre d’exemple, si vous vous sentez enrhumé, n’hésitez surtout pas à faire une cure d’agrumes. Elles contiennent des caroténoïdes qui contribuent à renforcer notre système immunitaire.

Agrume

Vous vous sentez un peu fatigué (e) ? Buvez un verre de jus d’orange pour revigorer votre corps.

Utiliser des huiles végétales pour le corps

Force est de constater que notre peau devient terne lorsqu’il fait froid.
En effet, les vaisseaux de notre peau qui apportent de la chaleur et des nutriments se contractent. En hiver, votre peau se retrouve donc moins nourrie et moins oxygénée. Pour y remédier, vous n’avez qu’à appliquer une huile végétale ou un beurre végétal. Cela vous permettra de protéger efficacement votre peau du froid. L’huile fait barrière et isole la peau du froid. Tout au long de l’hiver, en appliquant l’huile végétale sur votre peau, vous aurez donc une peau saine et en bonne santé… loin des inflammations et des rougeurs liées au froid hivernal.

Que demander de plus ?  Vous trouverez un large choix d’huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile d’amande, l’huile d’avocat, l’huile de ricin ou l’huile de macadamia.

Alimentation quels aliments pour remplacer l'avocat

Alimentation : quels aliments pour remplacer l’avocat ?

détatouage tatouage

Tout sur le détatouage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *