La lipoaspiration, une alternative tout en douceur

La lipoaspiration ou liposuccion douce est une nouvelle technique qui permet d’intervenir sur des zones ciblées. Bien moins invasive qu’une liposuccion traditionnelle, elle offre la possibilité d’être effectuée en anesthésie locale et n’entraîne que peu de désagrément en matière de soins postopératoires. 

Qu’est-ce qu’une lipoaspiration ou liposuccion douce ? 

Contrairement à la liposuccion traditionnelle, la lipoaspiration ou liposuccion douce a vu le jour grâce aux progrès en chirurgie esthétique. Il s’agit d’une technique bien moins invasive et surtout, qui ne nécessite pas une anesthésie générale. Concrètement, elles ciblent des zones ciblées ou la graisse s’accumule comme par exemple : les genoux, le ventre, les fesses, et les chevilles. Avec une micro canule pas plus grande que 2 à 3 mm, le chirurgien plasticien réalise de petites incisions lui permettant de s’introduire sous la peau pour aspirer le surplus de graisse. La principale différence avec une liposuccion traditionnelle, c’est que l’impact sur le corps reste limité. En effet, il s’agit de zones ciblées où on aspire des cellules adipeuses avec des micro canules qui sont bien plus petites, limitant par là, les douleurs, les ecchymoses mais également, les œdèmes. 

Les suites d’une lipoaspiration ou d’une liposuccion douce 

Pour une intervention en liposuccion douce, vous êtes admis pour une chirurgie ambulatoire. C’est une procédure qui s’effectue sous anesthésie locale et qui est absolument sans douleur. À la suite de l’intervention, la zone ciblée sera marquée par quelques légers bleus et gonflements qui pourront durer jusqu’à 15 jours en moyenne. La différence avec une liposuccion traditionnelle, c’est que vous n’aurez aucun problème à reprendre vos activités du quotidien hormis vos activités sportives pour permettre une meilleure cicatrisation. En s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, c’est une nouvelle technique qui permet de se débarrasser durablement de petits amas graisseux localisés et qui résiste à des régimes et une activité sportive quotidienne.

Crocodile Lacoste

Le polo Lacoste, un intemporel dans le dressing

Yoga : 5 astuces pour vous motiver à tenir le rythme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *