Le polo Lacoste, un intemporel dans le dressing

A chaque saison, les plus grands couturiers laissent s’exprimer leur créativité afin de confectionner des pièces originales qui marqueront l’année et donc les tendances de mode de celle-ci. Néanmoins, il existe certaines pièces incontournables et intemporelles qui traversent les décennies sans jamais perdre de leur style. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on retrouve le polo Lacoste.

Une histoire sportive

Pour connaître les origines de l’intemporel Polo Lacoste il faut donc retourner en 1927. Alors que le quator indétrônable du tennis français était au sommet de sa gloire, l’un des membres, Jean-René Lacoste, a décidé de briser les codes vestimentaires de la discipline en imaginant une tenue plus confortable capable de remplacer le traditionnel chemise-pantalon de ville porté par les joueurs de l’époque. Afin d’allier élégance et confort, Jean-René Lacoste s’est alors directement inspiré de la chemise à manches courtes portée par les joueurs de polo à laquelle il a fait ajouter un col pour plus de classe. C’est ainsi que le célèbre polo Lacoste a vu le jour et, bien qu’un peu amélioré au lieu des décennies, n’a rien perdu de son authenticité.

Néanmoins, il fallu attendre 1933 et la création de l’entreprise « La Chemise Lacoste » en collaboration avec André Gillier que le polo Lacoste soit finalement accessible au grand public.

Des courts de tennis à la ville

Bien que très confortable, ce polo incontournable due attendre les années 50 pour finalement réussir sa percée décisive sur les courts de tennis. Face au succès fulgurant de la pièce, le créateur décida donc de diversifier la gamme en proposant plusieurs dizaines d’autres coloris en plus du traditionnel blanc. De Roland Garros à Wimbledon, le polo Lacoste se porte aujourd’hui aussi bien sur les courts de tennis qu’à la ville.

Ainsi, pour développer encore un peu plus sa marque, Jean-René Lacoste créa une collection de polo pour femme. Avec une coupe plus cintrée, le modèle pour femme fût immédiatement un véritable succès. Lacoste continua ainsi dans sa lancée en étendant sa gamme de vêtements et d’accessoires rejoignant ainsi les grands noms de la mode française.

Au fil des décennies, Lacoste a su diversifier ses collections, créer des tendances sans jamais perdre de son authenticité. Avec des coupes soignées et des matières confortables, Lacoste allie depuis toujours l’élégance au style casual.

Avec une popularité qui ne décroit pas, la célèbre marque au crocodile est à présent un emblème des hautes sphères de la mode. Après Felipe Oliveira Baptista, c’est au tour de Louise Trotter de prendre la tête de la direction artistique de Lacoste pour la faire rayonner encore de nombreuses années dans les dressings du monde entier.

Comment choisir un extracteur de fruit

L’extracteur de jus : un appareil de choix pour les amateurs de jus frais

La lipoaspiration, une alternative tout en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *