Le bien-être par le chanvre

Les jeunes générations ne connaissent qu'une seule sorte de chanvre, avec ses feuilles caractéristiques que certains portent comme motifs de t-shirts, de boucle d'oreille ou encore de casquette de base-ball. Pourtant, le chanvre a longtemps été utilisé par leurs aïeuls, non pas pour ce qu'il a de psychotrope, mais pour la qualité de ses fibres. On fabriquait encore, il n'y a pas si longtemps en France, des cordages comme des vêtements en fibres de chanvre, parce que celles-ci étaient robustes et tenaient sur la durée. Aujourd'hui, le chanvre revient sur le devant de la scène, mais cette fois dans le domaine de la nutrition et du bien-être.

Du chanvre bio pour être en forme

Source de vitalité, le chanvre issu de l'agriculture biologique est aujourd'hui recommandé pour différentes raisons. Si l'on ne se sent pas très bien, fatigué, et que l'on a besoin d'un regain d'énergie, les barres énergétiques à base de chanvre sont recommandées pour retrouver une meilleure forme. De même si l'on ne dort pas bien, que l'on a des nuits agitées, une infusion biologique au chanvre aide à retrouver un sommeil paisible. Pour les sportifs qui ont besoin d'un apport énergétique pour tenir tout au long de leurs compétitions, il existe aussi des compléments alimentaires et des barres énergétiques contenant du chanvre et qui sont tout à fait recommandées.

Notre société a besoin de se sentir mieux

Lorsque l'on compare notre vie avec celle des générations qui nous ont précédées, on se dit parfois que l'on est mieux lotis, que l'on dispose de plus d'équipements pour nous faciliter la vie : nous lavons notre linge dans des machines très performantes et hautement technologiques pour certaines, nous pouvons faire des courses en permanence, nous trouvons tout un tas de fruits et légumes toute l'année, nous bénéficions d'allocations logement et famille… Pourtant nous vivons, parallèlement à cela, des vies bien plus difficiles, avec des rythmes de vie effrénés et nos corps comme nos esprits nous réclament du bien-être, du temps, de la tranquillité. C'est l'un des paradoxes de nos vies modernes.

Entretenir ses cheveux

Les gestes à éviter pour avoir des cheveux en bonne santé

Comment changer de tête comme les stars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *