Les superfruits

Les super fruits, qu’est ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, les superfruits sont… des fruits ! Ce qui les différencie des autres sont leurs qualités nutritionnelles. En effet, ces produits naturels sont très riches en antioxydants, fibres et vitamines.
Tout comme les plantes médicinales, ils sont bénéfiques au bien-être et au maintien d’un corps en bonne santé. De vrais élixirs de jeunesse naturels consommables à tout âge et au bon goût de fruits !Superfruits

De quels fruits s’agit-i l?

Les baies d’Amazonie comme la baie d’Açaï et la baie de Goji sont les plus célèbres. A juste titre, ce sont les plus riches ! En France, il y a le cassis, les fraises, les mûres sauvages, les framboises et à peu près toutes les braies rouges !
Les tomates sont des fruits tout aussi nutritifs. En Corse aussi il y a des superfruits : l’arbouse est très riche en antioxydant qui aide à maintenir une bonne santé cardiaque.

 

Comment un fruit est il classé parmi les superfruits ?

Le concept de superfruit vient des USA. D’après certains magazines santé, ce serait juste un argument marketing pour faire vendre plus de boissons énergisantes. De nombreux produits industriels sont aromatisés à des parfums de fruits rares (acerola, guarana…).

Pour éviter ces produits “pièges”, les fruits sont soumis à une réglementation drastique : ORAC. Elle classe ces aliments en fonction de leur pouvoir antioxydant.

Où trouver des superfruits ?

Certains superfruits sont difficiles à trouver car trop exotiques pour être transportés. Mais la plupart sont en vente en supermarché.

Les superfruits ne remplacent pas un traitement médical

Les magasins bio font un gros travail de communication à leur sujet car ils sont des aides naturelles aux nombreux bienfaits. Mais ils complètent les effets de certains médicaments. Les superfruits ne peuvent pas se substituer à un traitement médical.
Il est conseillé de demander l’avis d’un médecin généraliste ou d’un pharmacien avant d’en consommer. Certains fruits sont si puissants, qu’ils peuvent contrarier les substances et molécules contenues dans un éventuel traitement.

Comme les compléments alimentaires ils peuvent être pris sous forme de cure, pour améliorer le sommeil ou le bronzage. Ou pour calmer une anxiété passagère ou mieux dormir.

Comment les consommer ?

On les trouve déjà transformés en boutiques spécialisées et au rayon frais des magasins sous forme de jus ou smoothie. Ils sont les stars des rayons secs des épiceries sous forme de muesli. Et ont une bonne place près des caisses : chewing gum, boisson énergétique ou barre de céréales pour les sportifs.

On peut également en trouver dans des magasins bio qui vendent les aliments en vrac. A côté d’autres produits types quinoa, céréales, raisin sec, son d’avoine… Pratique pour créer soi même même son snack énergisant à base de superfruits ! Ou à intégrer dans une recette de cookies, dans du lait, avec un yaourt…

Conclusion

Bénéfiques pour la santé et accessibles à tous les budgets, les superfruits ont tout pour plaire.
Ils s’intègrent dans la tendance actuelle de consommation, retour à la nature, soin par des produits écologiques. Consommez sans modération ces cocktails d’énergie et de saveurs, cependant lisez bien les étiquettes avant d’acheter.
Pour plus d’information, consultez ce guide des superfruits.

Le meilleur de la nature

La réflexologie soulage les organes pour lutter contre le stress

La réflexologie

5 thoughts on “Les superfruits

  1. Pingback: Les fruits, de précieux alliés santé et bien -être - Beauté et Bien-être

  2. Pingback: Les compléments alimentaires : à quoi ça sert ? - Beauté et Bien-être

  3. Pingback: La spiruline qu'est-ce que c'est ? - Action santé

  4. Pingback: Lutter contre le surmenage grâce à la Slow Attitude -

  5. Pingback: Préservez votre jeunesse et votre beauté : nos conseils -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *