Les gestes à éviter pour avoir des cheveux en bonne santé

La beauté des cheveux dépend non seulement des produits de soin appliqués au quotidien, mais aussi de bonnes habitudes adoptées. En effet, il arrive que l’on malmène les cheveux avec de petits gestes sans s’en rendre compte. Dans cet article, vous allez découvrir les gestes à éviter dans la vie de tous les jours pour avoir une chevelure en bonne santé.

Éviter les appareils coiffants, mais privilégier le sèche-cheveux GHD

Le sèche-cheveux GHD est un appareil qui se distingue des autres par la rapidité du coiffage et du séchage. Avec un moteur de 2 100 watts, il permet de réussir une coiffure parfaite en 2 fois moins de temps. Étant doté d’une technologie ionique brevetée Good Hair Day ou GHD, ce sèche-cheveux rend les cheveux encore plus doux et brillants, plus longtemps. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire d’intégrer les autres appareils coiffants comme le fer ou le brushing dans les habitudes quotidiennes.

De plus, ces sources de chaleur présentent plus de risques pour les cheveux. Ils peuvent effectivement dessécher considérablement la fibre capillaire. De plus, s’ils sont utilisés sur des cheveux humides, ces derniers peuvent être abîmés. Il est vrai que ces outils permettent d’obtenir de belles coiffures. Cependant, il est important de les utiliser d’une façon modérée. Le sèche-cheveux GHD est actuellement disponible sur ce site.

Se brosser les cheveux mouillés

Sous l’action de l’eau, les cheveux deviennent plus vulnérables. De ce fait, ils se cassent facilement aux passages de la brosse, car les écailles de kératine se desserrent et se soulèvent. Ce qui peut affaiblir la barrière protectrice du cheveu. De plus, il se peut que les poils de la brosse s’accrochent aux nœuds des cheveux. C’est pourquoi il est primordial d’attendre qu’ils soient secs pour pouvoir les démêler. Par manque de temps, il est parfois difficile de renoncer à geste à la sortie de la douche.

Ainsi, il est vivement recommandé d’appliquer de l’après-shampoing. En présentant des vertus émollientes, l’après-shampoing assouplit la fibre capillaire. Par conséquent, il facilite le démêlage. Puis, il est préférable d’utiliser des peignes à dents larges avec des bouts arrondis afin de limiter la casse. Afin de faire un démêlage sans faire trop de dégâts sur les cheveux, il est conseillé de commencer le démêlage par les pointes avec un peigne à dents larges.

Éviter de s’attacher les cheveux trop souvent

S’attacher les cheveux trop souvent les abîme-t-il ? Voilà une question que beaucoup de femmes se posent. Il est vrai que tout dépend de la manière dont on s’y prend. Pourtant, l’utilisation régulière de petits élastiques en métal, en caoutchouc ou en plastique, de barrettes métalliques ou encore le fait de serrer les attaches peuvent fragiliser la fibre capillaire et accélérer la chute des cheveux. Par ailleurs, ces accessoires favorisent l’apparition des fourches.

Il faut aussi savoir que les attaches sur des cheveux bouclés ou ondulés peuvent casser les boucles. Ensuite, les attaches trop basses sont également à éviter puisque les cheveux sont tirés vers le bas. Du coup, le poids de la chevelure n’est pas réparti. Si vous souhaitez vous attacher les cheveux, vous devez donc privilégier les pics à cheveux en bois ou corne, les peignes à chignon ainsi que les chouchous en tissus.

Le Power Plate fait-il maigrir 

Le Power Plate fait-il maigrir ?

Le bien-être par le chanvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *