Le massage réciproque à Paris

Le massage procure une sensation délicieuse de détente. Lorsqu’il est bien réalisé, le massage bien-être prend souvent une tournure de massage sensuel, qui réveille l’envie de donner à son tour du plaisir.
A Paris, l’institut de massages naturistes SZEN propose de s’initier au massage réciproque. Présentation de ce nouveau massage d’éveil corporel où bien-être, érotisme et partage s’entremêlent pour notre plus grand plaisir.

Apprendre à bien masser son partenaire

Bien masser ne s’improvise pas. Pour procurer du plaisir, le masseur s’adonne à des gestes précis. Pour prodiguer un massage d’éveil corporel, vient se rajouter la nécessité de connaître les zones érogènes du corps. Car si certaines sont évidentes, d’autres, plus subtiles et souvent délaissées par méconnaissance, peuvent aussi être une source de sensations de plaisir intense.

Le massage réciproque à Paris s’inscrit chez SZEN dans une « Formation à l’Exquise Sensation », qui permet de s’exercer à la pratique du massage. Après s’être fait masser pour ressentir pleinement la sensation procurée par le massage bien-être, les rôles sont échangés : le massé devient alors le masseur et vice-versa. Les gestes sont prodigués sur un modèle sous les conseils d’une masseuse professionnelle, qui partage une partie de son savoir-faire. Les techniques professionnelles ainsi apprises peuvent alors être reproduites au gré de ses envies avec son partenaire en-dehors de l’institut.

Massage réciproque

Ou bien le plaisir du massage réciproque peut être partagé directement en couple à l’institut, pour une expérience commune sensuelle.

Le plaisir du massage réciproque

Le massage réciproque décuple le plaisir des sensations d’un massage relaxant. Le corps est intégralement massé à des fins de bien-être, de la nuque et aux épaules jusqu’aux pieds, comme dans un massage californien. Mais le massage réciproque va plus loin dans l’intimité et le contact entre les partenaires, puisque chacun peut masser l’autre tour à tour. Les sensations sont partagées, et la sensation de recevoir sans donner annihilée.

La nudité la plus complète observée lors du massage réciproque amène les corps à l’effleurement, dans un environnement propice à la sensualité. Le massage réciproque s’assimile clairement à un massage érotique et naturiste.

L’éveil des sens par le massage réciproque

Si des techniques de massage sont prodiguées à l’institut, le massage réciproque demande toutefois de savoir rester à l’écoute des sensations de son partenaire. Chacun a ses propres réactions et ses préférences lors d’un massage. Ses envies et le corps du partenaire servent donc de guides à la façon de masser et aux positions tenues lors du massage réciproque. Pour que la sensation soit agréable, les partenaires doivent avoir envie d’endosser le rôle du massé ou du masseur. L’alternance doit se faire naturellement, dans la détente absolue.

Le massage réciproque réuni de multiples vertus. Il est à la fois un massage relaxant et un message sensuel et érotique qui permet de s’abandonner à des sensations corporelles intenses. Intimiste, les partenaires sont en symbiose parfaite et dans le partage, puisque chacun donne et reçoit du plaisir. Ils profitent ensemble de leur moment privilégié, intense et grisant.

Les avantages de la cup menstruelle

Eviter les mycoses sexuelles

Comment bien prévenir les mycoses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *