Le massage sensuel : une pratique qui concilie plaisirs et bien-être

Le phénomène reste discret, mais existe bel et bien autant en France que dans d’autres pays du monde. En effet, de nombreuses personnes s’adonnent désormais au massage sensuel dans les salons spécialisés. Au-delà de ses capacités à favoriser l’excitation sexuelle, cette pratique présente aussi de multiples vertus pour la santé. Et pour ceux ou celles qui sont encore réticents à l’idée de réserver une séance, voici quelques raisons pour enfin sauter le pas. 

Le massage sensuel : qu’est-ce que c’est ?

Le massage sensuel existe depuis plusieurs siècles. Il a d’ailleurs traversé les générations et constitue désormais un service à part entière proposé dans de nombreux salons spécialisés. C’est une forme de thérapie qui consiste en l’utilisation des mains et du corps pour stimuler le sens du toucher d’un partenaire ou du massé. Il est considéré comme un moyen de procurer un plaisir intense et de détendre le corps. Contrairement aux idées reçues, prestation n’implique ni contact ni rapport sexuel. Il s’agit d’un massage traditionnel avec des approches plus érotiques qui favorisent à la fois la relaxation et l’excitation sexuelle

Massage erotique

Lors de la séance, il sera demandé aux clients de se déshabiller. Ces derniers auront le choix de couvrir leurs parties intimes avec une petite serviette si l’idée de se dévêtir devant un inconnu constitue une gêne. Si au début, le pratiquant recourt à des techniques classiques, au fil de l’expérience, il utilisera des mouvements sensuels et pourra même s’approcher des zones intimes. La stimulation de certaines parties de la silhouette peut générer des orgasmes. Tout dépendra de la sensibilité de la personne. Ainsi, la pratique régulière d’un massage sensuel permet de stimuler la libido, mais aussi, de mieux connaître son corps. Mais au-delà des aspects érotiques, cela peut également être bénéfique pour la santé. 

Le massage sensuel : d’autres vertus ?

Un massage sensuel est donné avec un véritable sens du soin et de l’intimité, incorporant la relaxation et l’excitation corporelle. Il combine le massage thérapeutique traditionnel avec une stimulation sensuelle et érotique pour provoquer l’orgasme. Recevoir un massage sensuel produit des bénéfices physiques et émotionnels instantanés. Par ailleurs, cela favorise d’autres vertus insoupçonnées. 

massage sensuel

Le plaisir intense procuré par la stimulation intime du corps entraîne la production accrue d’ocytocine. Cette hormone dite « d’amour », qui est libéré par l’hypophyse, fait un bond et s’accompagne de la libération d’endorphines, des antidouleurs naturels. Ce qui permet de calmer instantanément les sensations de raideurs, soulager les tensions et les différents maux. L’ocytocine augmente considérablement le seuil de tolérance à la douleur chez les femmes. Par ailleurs, les spécialistes affirment que le massage sensuel provoque aussi des sentiments positifs de bien-être et aide à réduire la dépression et à améliorer l’humeur. Enfin, comme la pratique favorise l’excitation, elle est donc bénéfique pour le cœur. En effet, cet état génère la production d’œstrogènes protégeant contre les maladies cardiaques. Évidemment, pour profiter de tous les bienfaits de cette thérapie, il est essentiel de s’adresser à des professionnels comme ceux d’un salon massage érotique Paris.

Comment suivre sa tension artérielle à la maison ?

Comment suivre sa tension artérielle à la maison ?

Belles jambes cet ete

De belles jambes pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *