Les avantages de la cup menstruelle

La cup menstruelle, elle vous offre la possibilité de vous séparer des tampons, des serviettes pas vraiment pratiques durant la saison estivale. Plus écolo moins dangereuse pour la santé, les avis sont différents à son sujet. Le prix d’une cup est d’environ une vingtaine d’euros, un prix vite rentabilisé lorsque l’on sait qu’une femme dépense en moyenne dix euros par mois pour des protections hygiéniques. Si vous suivez ces instructions, vous pourrez également l’utiliser rapidement. 

La cup, bonne ou mauvaise alternative ?

Les fils des tampons qui dépassent du maillot de bain, les serviettes irritantes, gênantes, les toilettes bouchées avec les tampons, la cup est plus pratique moins contraignante. Il suffit de l’extirper, de jeter le contenu dans les WC , de la rincer et de la remettre en place. Contrairement aux autres protections, la cup se réutilise jusqu’à ce que l’on constate un changement au niveau de se texture, une déformation ou qu’elle devient collante. Ces dernières années, les tampons ont fait couler beaucoup d’encre. Une infection pouvant s’avérer mortelle a été mise en évidence. Elle n’est pas directement causée par les tampons, mais son mode d’utilisation. C’est la stagnation du sang qui provoque le choc toxique.

La cup, il faut bien la choisir

Il existe sur le marché plusieurs marques, différentes formes. Il est important de la choisir adaptée à la taille de son utérus. Si vous êtes sensible, il convient de favoriser un plastique souple de bonne qualité. La coupe menstruelle est un petit récipient en silicone chirurgical destiné à recueillir les flux périodiques. Hygiène oblige, on nettoie sa cup, ses mains. On la plie, on la place dans son vagin. Une fois à l’intérieur, elle se déplie comme une corolle. Pour la changer, au bout de 8 heures généralement, on pince le bout externe et on la retire sans difficulté. Économique, écologique, pratique, il faut être à l’aise avec son corps pour utiliser la cup.

Vapoter du cannabiol

Les e-liquides CBD en France

Le massage reciproque

Le massage réciproque à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *