Vêtements grande taille : comment mettre ses formes en valeur ?

Pour éviter les “fashion faux pas” qui ne mettent pas en valeur une silhouette ronde, il est important de bien savoir choisir vos vêtements grande taille dans les marques et collections spécialisées . Il existe plusieurs astuces à connaître impérativement pour choisir des tenues qui mettent en valeur les femmes rondes, découvrez-les ! 

Comment s’habiller quand on est une femme ronde ? 

Il existe plusieurs pièces qui mettent en valeur les femmes rondes, qui permettent d’adopter un style élégant au quotidien. Pour vos habits de grande taille, évitez les vêtements trop larges qui peuvent alourdir votre silhouette, et privilégiez des coupes droites et des tailles ajustées.
L’indémodable jean est aussi une pièce qui se porte très bien par les femmes rondes, préférez les coupes droites, flare ou bootcut, qui mettront en valeur vos formes sans les mouler. Les jupes et les robes permettent également d’adopter un look chic.
Choisissez des robes de grande taille portefeuille, et sublimez vos jambes avec une jupe crayon ou trapèze. Pour accompagner vos tenues de grande taille, faites le choix de la veste en cuir, qui se porte généralement ouverte (mais que vous devez tout de même être capable de fermer). Si vous portez votre veste en cuir avec un jean slim, optez alors pour un pull ou une blouse qui descende à mi-fesse. S’il est vrai que le noir peut donner l’impression d’une silhouette plus fine, il est tout de même conseillé de porter des couleurs, qui attirent le regard. Les couleurs pastelles sont recommandées dans votre choix de vêtements pour femmes rondes, puisqu’elles harmonisent la silhouette.

Il peut être difficile de trouver des vêtements pour femmes aux formes généreuses dans les commerces, puisque la plupart ne proposent des pièces allant que jusqu’à la taille 42. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des marques qui proposent des  vêtements de grande taille pour femme, comme Bleu Bonheur, qui mettent à la vente des tenues du quotidien à des prix très raisonnables dans leur boutique en ligne. 

Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Il est important de connaître votre morphologie avant d’acheter vos vêtements de grande taille pour femme, afin que votre tenue soit adaptée à un style chic. On compte cinq formes principales : 

  • La morphologie en 8 : les épaules et les hanches sont alignées, et la taille est marquée. Dans ce cas, préférez des jupes à taille marquée. 
  • La morphologie en A : la carrure est plus étroite que les hanches, il est ainsi important de mettre en valeur vos épaules. 
  • La morphologie en V : avec des épaules et une poitrine plus importantes, et des hanches et des jambes plus fines qu’il faut impérativement mettre en valeur.  
  • La morphologie en O : où les rondeurs sont réparties dans tout le corps, rendant la silhouette naturelle équilibrée. Les jeans taille haute vont parfaitement aux femmes rondes avec une forme en O. 

Les fashion faux pas à éviter quand on est une femme ronde

Évitez les faux pas en termes de mode qui risquent de ne pas mettre en valeur votre silhouette aux formes généreuses, voire même de les desservir. Évitez les habits et les matières qui mouleraient trop votre ventre, comme le lycra, ainsi que les vestes trop courtes qui peuvent mettre l’accent au mauvais endroit et risquent de faire ressortir les bourrelets. Les vêtements pour femmes rondes trop grands sont aussi à proscrire, car ils ne mettent pas en valeur votre silhouette, et risquent de trop accentuer vos rondeurs. Choisir une lingerie à sa taille est primordial lorsqu’on est ronde, puisqu’un soutien gorge trop petit peut faire ressortir des bourrelets disgracieux.

Paraitre plus jeune

Comment paraître plus jeune grâce à votre look ?

Guide d'achat Sex Toy

Bien choisir et bien utiliser son sextoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *