Les bienfaits des graines de courge

Les pépins de courge sont comestibles. Ils sont intégrés dans l'alimentation courante de certaines régions d'Amérique du Nord et du Mexique. Petites par leur taille, mais grandes par leurs bienfaits, les graines sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Elles sont très riches en vitamine E et en antioxydants, il n'est donc pas surprenant de consommer un pépin de courge.

À la découverte des pépins de courge

La graine de courge est riche en protéines. Elle contient des fibres et des acides gras insaturés. Elle est réputée pour être un puissant vermifuge, elle permet de lutter contre les parasites intestinaux. Des études ont démontré que les graines de courge amélioraient le système urinaire. Elles sont aussi bénéfiques contre la fatigue et l'anémie grâce aux oligoéléments et notamment au fer qu'elles contiennent. Les graines de courge sont caloriques, environ 450 kcal pour 100 grammes. Heureusement, on en mange que quelques-unes, 10 grammes par jour suffisent largement. À l'apéro, c'est plus sympathique que les cacahuètes. Il faut les placer environ une dizaine de minutes au four, ajouter un soupçon de sel. On peut aussi trouver les graines de courge sous forme de gélules, d'huile.

Les graines de courge sont bénéfiques pour la santé

Dans la courge, tout se mange même les pépins. Ils possèdent de nombreuses vertus pour la santé. La courge est originaire d'Amérique et aurait été cultivée au Mexique il y a plus de 8000 ans. De petites graines vertes remplies de vertus. La richesse en magnésium permet d'agir contre l'anxiété, le stress, le syndrome prémenstruel, les crampes. Elles peuvent être utilisées pour soigner l'énurésie des enfants comme le faisaient les Indiens, premier peuple à les avoir consommées. Il faut choisir plutôt les graines de courge décortiquées et non salées. Vous pourrez les ajouter à une salade, un yaourt. Passés la cinquantaine, les hommes rencontrent parfois des problèmes urinaires. Les gélules de pépins de courge favorisent le système urinaire masculin.

La mésothérapie comporte-t-elle des effets secondaires ?

Rougirez-vous en lisant cet article …?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *