Chutes de cheveux : quelles sont les solutions infaillibles?

Le capital de follicules pileux est différent d’un individu à un autre. Celui-ci est déterminé par la génétique. Ce qui est sûr, c’est qu’il diminue avec le temps. C’est ce qui provoque les chutes de cheveux et la calvitie. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour y faire face.

Mieux comprendre le cycle de vie des cheveux

La fibre capillaire est constituée du cortex qui est composé de kératine et de mélanocytes. La kératine n’est autre qu’un ensemble de protéine fibreuse qui contient beaucoup de soufre. C’est ce composé qui est responsable de la résistance des cheveux ainsi que de leur aspect soyeux. Les mélanocytes quant à eux sont chargés de produire le pigment qui donne sa couleur aux cheveux. Si le cortex est la partie interne du cheveu, il y a également la partie externe qu’on appelle cuticule. Ce dernier a pour rôle de protéger le cortex. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le cheveu est aussi doté de papilles dermiques. Ces derniers apportent les éléments nutritifs dont les cheveux ont besoin, comme les vitamines, l’oxygène et les acides aminés.

Le follicule pileux est une sorte d’enveloppe dans laquelle se situe la racine du cheveu. Il est implanté dans le derme. À proximité des follicules pileux se trouvent des glandes à savoir, la glande sudoripare et la glande sébacée. Tout comme pour la peau, leur rôle est de produire de la sueur et du sébum. La quantité de sébum produit dépend du type de cheveu. Pour ceux qui ont les cheveux gras, il est produit en excès. Pour les cheveux secs, c’est le contraire qui se produit. Dans tous les cas, connaître ces informations permet de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les cheveux tombent.

Comment résoudre les problèmes de chute de cheveux ?

Qu’on soit un homme ou une femme, il est possible de faire face à un problème de chute de cheveux. Parmi les solutions les plus efficaces, il y a la mésothérapie plaquettaire. Il s’agit d’une technique révolutionnaire pour le traitement de la chute de cheveux. La mésothérapie plaquettaire consiste à injecter du plasma riche en plaquettes. Cette méthode permet la régénération des zones délicates, même les plus difficiles à traiter. La mésothérapie plaquettaire permet un rajeunissement de la peau en plus d’encourager la repousse capillaire. Pour parfaire le PRP cheveux, le produit est injecté sur le cuir chevelu. Ce qui assure une amélioration de la microcirculation capillaire. Les bulbes sont également stimulés. Bref, tout ce qu’il faut pour assurer la croissance des cheveux. Pour profiter des bienfaits de la mésothérapie plaquettaire, il est de mise de faire appel à un médecin esthétique professionnel. Seul ce dernier est en mesure de réaliser convenablement la technique en respectant chaque étape. Plusieurs séances sont nécessaires afin d’obtenir de bons résultats. En plus d’une réduction des chutes de cheveux, ils deviennent également moins cassants. Ce même professionnel propose aussi des solutions pour la calvitie légère ou moyenne, idéal pour les hommes qui ont ce genre de soucis.

les bienfaits du CBD

Gros plan sur le CBD et ses nombreux bienfaits

Lutte contre le cancer

Quels sont les rôles de l’intelligence artificielle dans la lutte contre le cancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.