Préservez votre jeunesse et votre beauté : nos conseils

Vieillir est un passage obligé de la vie. S’il est impossible de l’éviter, il est par contre possible de retarder les signes de vieillissement en prenant soin de son corps et de sa santé. Pour y parvenir, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et utiliser quelques techniques de beauté.

Une bonne alimentation est la base de tout

Les médecins ne cessent de répéter qu’il est important de consommer 5 fruits et légumes par jour. Ces derniers vous apportent plein de vitamines et de fibres. Outre ce conseil que les médias continuent de véhiculer sans relâche, prendre soin de sa santé signifie aussi manger des aliments variés en quantité raisonnable. Cela suppose également qu’il faut réduire sa consommation de graisses saturées, de viandes rouges et de boissons gazeuses. Pour entretenir son intelligence, sa mémoire sans oublier sa capacité de concentration, favoriser les aliments comme le poisson, le seigle, le blé, etc. est essentiel.

Le sport : votre meilleur allié

Le sport permet d’avoir une santé de fer. Il muscle le cœur, réduisant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires. Le sport aide à éliminer les cellules graisseuses, la cellulite et à gagner une silhouette agréable. Il retarde également le vieillissement cellulaire. Des études ont en effet révélé que la pratique d’exercices physiques active la télomérase retardant ainsi le vieillissement des cellules. Chez les athlètes pratiquant un sport (d’endurance) depuis des années, la télomérase est plus active que chez les jeunes athlètes. Ainsi, si vous voulez préserver votre jeunesse, faites des exercices physiques de manière régulière. Commencez par prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et marchez ou prenez le vélo pour aller au marché, au travail, etc. Continuez ensuite par faire du jogging, de la nation, du basket ball ou n’importe quel sport qui vous plait, et ce au moins une fois par semaine.
Vous êtes sur fauteuil roulant et vous vous demandez s’il vous est possible de faire du sport ? La réponse est OUI. Il convient néanmoins de noter que pour pratiquer un sport, il est parfois nécessaire d’équiper et d’adapter votre fauteuil roulant. Certains sports nécessitent par exemple l’usage d’un fauteuil roulant électrique. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez par exemple transformer votre fauteuil roulant manuel en fauteuil roulant électrique en utilisant le yomper. La largeur de l’assise, les pneus et le châssis ainsi que le siège doivent également être adaptés en vue de la pratique de sport.

Des astuces de beauté pour rester jeune et belle

Pour retarder l’apparition des rides, dormez suffisamment. Buvez beaucoup d’eau. Consommez des aliments riche en antioxydants (les pommes, les choux de Bruxelles, etc.) et en oméga 3 (sardine, saumon, huile d’argan, etc.). Réalisez un masque antirides (masque à la banane ou à l’argile verte) au moins une fois par semaine. Améliorez le tonus musculaire de votre visage avec la gymnastique faciale. Enfin, évitez le tabac, l’alcool et ne vous exposez pas trop longtemps au soleil sans protection.

Les produits de beauté à disposer dans la salle de bain

Les grandes tendances de la chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *