Le principe des programmes minceur pour perdre du poids

L’été et les maillots de bains arrivent à grands pas, et l’objectif de nombreuses femmes est de maigrir rapidement pour avoir un summer body parfait. Si vous avez déjà testé plusieurs types de régimes avec plus ou moins de succès, ou avec des résultats qui sont trop difficiles à maintenir, alors les nouveaux programmes minceur sont sans aucun doute la solution qui vous conviendra. Découvrez ici comment perdre du poids rapidement et durablement grâce au programme minceur adapté aux femmes d’aujourd’hui.

Comment perdre du poids rapidement ?

Vous souhaitez perdre du poids rapidement et efficacement ? Il existe de nombreux programmes minceurs féminins qui permettent de réaliser vos objectifs, et qui seront également très bébéfiques pour votre santé. En effet, un régime alimentaire sain vous permettra, en plus d’agir sur votre poids et silhouette, de vous sentir moins fatiguée, et diminuera le risque de contracter des maladies graves, comme l’hypertension et certains cancers. 

Pour perdre du poids efficacement, vous devrez dépenser plus de calories que vous n’en consommez.
Le mieux pour cela est de choisir un programme minceur pour femme qui permet de perdre du poids sans se priver : vous pourrez manger de tout, le but étant de savoir équilibrer chaque aliment pour ne pas en abuser. Il est aussi primordial lors de votre perte de poids, d’écouter votre corps, c’est à dire de manger lorsque c’est nécessaire, et de cesser lorsque vous êtes rassasiée. Les professionnels de la santé ont aussi observé qu’il fallait boire suffisamment d’eau, à raison d’1.5L par jour, car elle agit comme un coupe-faim très efficace, et offre plus d’énergie au corps pour brûler les calories. 

Quels menus pour perdre du poids ?

Perdre du poids passe bien sûr par une bonne alimentation, saine et équilibrée. Mais quels sont les menus qui permettent de bien manger pour maigrir ? En réalité, il est conseillé de manger des aliments très variés, c’est-à -dire des fruits et légumes, des féculents, du poisson, de la viande, du sucre et tant d’autres. Autant que possible, il est recommandé de manger de la nourriture qui contient peu de calories, comme les fruits, les légumes et les yaourts 0%. Les protéines sont aussi importantes dans une alimentation équilibrée, puisqu’elles permettent d’être rassasié, et donc de ne pas avoir faim entre les repas. Pour une perte de poids rapide, les protéines doivent représenter 20% des calories totales. Les produits riches en fibres alimentaires sont aussi des aliments qui aideront à la perte de poids, puisqu’elles ralentissent l’absorption du sucre dans le sang et réduisent l’appétit. Enfin, pour mincir grâce au programme minceur pour les femmes, il est conseillé de manger léger le soir, puisque l’organisme n’a plus besoin d’autant d’énergie qu’en journée. Il faut ainsi consacrer moins de 30% des calories journalières dans le repas du soir pour perdre du poids. 

La perte de poids : ce qu’il ne faut surtout pas faire 

Il existe certains comportements à ne surtout pas adopter si vous souhaitez une perte de poids rapide et qui dure dans le temps. Pour cela, il est recommandé de ne pas faire de régime trop restrictif, et qui répond aux besoins du corps selon chaque situation. Un régime trop strict peut entraîner des carences importantes, ce qui est donc nocif pour la santé, et entraîne un risque de reprise de poids par la suite (parfois même plus que celui de base). Pour perdre vos kilos en trop, vous devez également éviter de consommer des aliments industriels et de fast food, qui contiennent beaucoup de sucres et d’additifs. Lors de votre programme minceur, vous devez également éviter de manger des aliments à base de mauvaises graisses, comme les fritures ou encore les viennoiseries, qui sont riches en lipides, et sont généralement bien moins rassasiants. 
Enfin, il est important qu’un régime, quel qu’il soit, sera toujours plus efficace s’il est accompagné d’une pratique sportive ou une activité physique qui vous permettra de retrouver encore plus vite la taille voulue pour votre maillot de bain préféré.

découvrir le tantrisme

Comment faire une initiation au tantrisme

Massage Body Body

Pimenter sa vie de couple avec le massage body body

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *