Sport féminin : de bonnes raisons de se mettre à la boxe féminine

Depuis quelques années, la boxe féminine attire de plus en plus d’adeptes. Ce sport que l’on croyait « réservé aux hommes » offre, en effet, de nombreux avantages : renforce l’organisme, favorise les réflexes, affine la silhouette, etc. Voici un aperçu des bienfaits de ce sport sur le corps et sur l’esprit.

Pour apprendre à se défendre

Pour maintenir une bonne santé et avoir un corps de rêve, il peut être nécessaire de pratiquer une activité sportive. Classée parmi les disciplines les plus dures, la boxe féminine permet de travailler son cardio, mais pas seulement. Il faut, en effet, savoir que ce type de sport est avant tout un sport de combat. Cela signifie qu’il sert à se défendre. Durant les entraînements, les pratiquantes vont apprendre les techniques de défense et à donner des coups. Le but est de maîtriser les différents mouvements, comme l’uppercut, les coups de poing et les coups de pied, afin d’aiguiser les réflexes et de renforcer les compétences sportives.

Il faut toutefois savoir que la boxe fitness est une question d’état d’esprit, tout comme les autres arts martiaux. Elle respecte donc des règles d’éthique et doit être utilisée dans l’unique but de se défendre et non d’affronter un adversaire. La pratique de cette activité sportive nécessite une parfaite maîtrise de soi que seul un instructeur est en mesure d’enseigner. Pour être parfaitement encadrée et accompagnée, le mieux est de s’inscrire dans une salle de sport Toulouse. Disposant des équipements et du matériel de sport nécessaires, elle saura canaliser les énergies de chaque pratiquante afin qu’elle puisse parfaitement se défendre.

Pour avoir une santé de fer et un corps de rêve

La boxe a toujours été perçue comme étant un sport réservé uniquement à la gent masculine. Pourtant, contrairement aux idées reçues, cette discipline est autant adaptée aux femmes qu’aux hommes. Connue sous le nom de boxe féminine ou de fitness boxe, la boxe pour femmes est un art martial qui permet de se muscler très vite, d’affiner son corps et de se maintenir en forme. De nombreuses pratiquantes s’orientent, en effet, vers cette discipline afin de sculpter leurs corps et de brûler les graisses (800 calories par heure d’entraînement). Les coups de poing permettent de renforcer les muscles du corps, notamment les épaules, les bras, les abdominaux et le haut du dos.

Il existe de nombreux types de boxe féminine. On distingue ainsi la boxe anglaise, le kick-boxing (utilise les pieds et les mains), le full-contact et la boxe thaï. En plus de se servir des poings, cette dernière sollicite également les pieds et les genoux.

Les bienfaits de la boxe au féminin

Elle permet donc aussi de muscler les cuisses et les fesses. La boxe féminine ne permet pas seulement d’affiner la silhouette, elle renforce de même le cœur. Ce qui fait d’elle un excellent remède contre les maladies cardiaques. Pour celles qui souhaitent prendre des cours de cardio training, la boxe féminine peut être une bonne alternative. Ses coups et ses mouvements permettent d’ailleurs d’évacuer le stress et d’extérioriser ses émotions.

Musculation

5 compléments alimentaires essentiels pour sportifs

soins dentaires

Découvrez de quoi est fait un traitement orthodontique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *