Un jeûne de 16 heures pour perdre du poids

C'est le nouveau régime de Jean Michel Cohen, une méthode efficace pour perdre du poids. Ce jeûne a été adopté comme accélérateur de régime. C'est selon  lui une astuce qui permet de redéclencher votre perte de poids en cas de besoin. Une méthode américaine reprise par Jean Michel Cohen et baptisée le “fasting” consiste à ne pas manger durant 16 heures. 

Un jeûne intermittent

Jean Michel Cohen dans son dernier livre explique comment après plusieurs régimes sans succès, il a réussi à perdre plus de 20 kg principalement de la graisse au niveau du ventre grâce à ce jeûne. C'est dans la pratique, une privation de nourriture durant plus de 16 heures, 2 jours par semaine sur deux semaines. Pendant ce jeûne, il est conseillé de bien s'hydrater avec des tisanes, du thé, de l'eau, du café sans sucre, des bouillons de légumes peu salés. Ce régime s'appuie sur des données scientifiques. Selon le nutritionniste, le rythme de trois repas par jour ne correspond plus à la vie d'aujourd'hui. Le jeûne n'est pas mauvais pour la santé. Le jeûne de 16 heures va redéclencher la perte de poids. Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants, aux sujets fragiles, aux diabétiques, à ceux atteints de maladies cardiovasculaires, à tous ceux qui prennent des médicaments nécessitant une prise alimentaire régulière.

Qu'est-ce que le jeûne ?

Lorsqu'il est prolongé, il provoque une dénutrition. Aucun élément n'est apporté à l'organisme, il va donc brûler les muscles pour tenter de survivre. Plus on avance dans l'âge, plus on a du mal à récupérer la masse musculaire perdue. En revanche, lorsque le jeûne est de courte durée, cela ne présente aucun danger. Le jeûne intermittent permet de lutter contre le stress et préserverait la jeunesse du cerveau ainsi que la mémoire. Jean Michel Cohen est un spécialiste de la nutrition. Ses ouvrages, ses interventions télévisées et tous ses conseils ont fait de lui sa renommée en matière d'alimentation et de perte de poids. Son dernier livre est aussi un condensé de témoignages de personnes qui ont suivi ses conseils et qui ont perdu du poids sans le reprendre.

Pourquoi acheter ses bijoux en ligne ?

Comment se maquiller joliment la première fois ?

One thought on “Un jeûne de 16 heures pour perdre du poids

  1. Georges Nemtchenko

    Question, je suis en surpoids et ai tendance à une glycémie élevée. 1,1 g.l. à jeun. Jai 75ans et je devrais passer de 89 à 80kg pour 1.73m. Le jeûne 16h peut-il me convenir? J’ai fait un jeune hydrique de 15jours il y a 2 ans, sans problème, mais j’ai repris les 12 kg perdus en qq mois!
    Merci de votre aide!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *