Comment se maquiller joliment la première fois ?

Bien qu'assorti d'un arrière-plan marketing plutôt imposant, le maquillage garde la côte auprès des nanas qui aiment faire ressortir leur féminité. Au moment de l'adolescence, la jeune fille recherche souvent cette féminité, en même temps que se construit sa personnalité. Et avec toutes ces influenceuses qui prêchent la bonne parole, difficile de faire la différence entre ce qui est bon pour la peau, et ce qui ne l'est pas.

Chouchouter sa peau, c'est comme choisir un bel écrin pour une pierre précieuse

Si l'acné vous fait des misères, consultez un dermatologue. C'est le professionnel le mieux placé pour vous proposer un traitement correspondant à votre type de peau.

Acné ou pas, il est important de retirer l'excès de sébum sécrété par votre peau (c'est lui qui donne cet aspect “peau grasse”). Les produits contenant de l'acide salicylique permettent de purifier votre épiderme. Adaptez la fréquence de ce soin à votre type de peau. Appliquez ensuite une crème hydratante. Et oui, parce-que ça vous arrive, à vous, d'enfiler une superbe robe de soirée sans sous-vêtements en-dessous ? Retenez ça : l'hydratation, c'est la lingerie fine de la peau !

Travailler l'arrière-plan, ou l'épineuse question du fond de teint

Le fond de teint sera toujours la base de votre maquillage. Pour les ados, l'idéal est de rester dans un maquillage naturel, effet bonne mine ou naked. Pour obtenir cet effet, optez pour la couleur qui se rapproche le plus de celle de votre peau. Le rôle de la poudre est d'unifier votre teint et de fixer votre maquillage. Attention mesdemoiselles, ce n'est pas un ravalement de façade : on en applique uniquement au niveau de la zone T : front, nez et menton.

Agrandir votre regard de jouvencelle

Avec un mascara noir ! Selon l'effet que vous recherchez et vos cils, choisissez-en un qui allonge ou qui recourbe vos cils. Regardez vers le bas et passez doucement la brosse le long de vos cils en “zigzaguant”. Vous pouvez éventuellement passer une seconde couche pour accentuer l'effet. Cette fois-ci, regardez droit devant vous.

Le saviez-vous ?

Pour garder une peau saine et jolie, il faut accorder le même soin au démaquillage qu'au maquillage. Démaquillez-vous soigneusement, soit avec un nettoyant pour visage vendu en pharmacie, soit avec un démaquillant fait maison. Hydratez-vous et zou ! au dodo !

Un jeûne de 16 heures pour perdre du poids

Lutter contre la canicule

Bien-être : comment s’adapter efficacement à la chaleur estivale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *