Le complexe de la calvitie n’est plus une fatalité

Pourquoi la calvitie fait souffrir les hommes ? Les cheveux sont symbole de virilité, de puissance, de séduction, d’allure générale. Sans eux, il devient très difficile d’affirmer sa personnalité et de se faire un look moderne chic, tendance, vintage ou même romantique. Mais au-delà de l’apparence qui change, c’est aussi un réel sentiment d’impuissance qui jaillit en soi : les cheveux tombent, et on se sent vieux, moche, incapables d’agir efficacement pour ralentir le processus.
L’image qu’on a de soi régresse, on a peur de passer le peigne dans ses cheveux ou de se regarder dans la glace car on voit la vérité en face. Cela devient aussi très compliqué à affronter vis-à-vis des autres qui nous entourent et qui le remarquent.

Le désavantage des hommes face à la maladie

Bien que l’alopécie puisse atteindre les hommes et les femmes, ce sont surtout les hommes qui en souffrent. Et pour cause, ils sont les plus touchés par cette maladie héréditaire qui touche pratiquement 1 homme sur 4 partout sur la planète. Alors que les femmes disposent d’une chevelure plus dense et plus longue, si elles sont atteintes de calvitie elles peuvent encore cacher leurs cheveux manquants par des extensions, des coiffures déstructurées ou des perruques réalisées à base de cheveux naturels. Mais les hommes, eux, n’ont pas cette opportunité de coiffures diverses et il est donc rare de trouver des solutions pour corriger calvitie homme qui soient vraiment efficaces face à la perte de cheveux, mis à part un seul traitement calvitie durable : la greffe capillaire robotisée. En effet, chez les hommes, la perruque se voit tout de suite, les tatouages capillaires ne permettent pas de faire repousser de vrais cheveux et les médicaments vendus en pharmacie sont coûteux et n’assurent pas de résultats pérennes.
Enfin, pour ceux qui commencent à perdre leurs cheveux vers 20 ans ou à un âge assez précoce, ils n’ont pas forcément envie de se faire une “boule à zéro” même si cette coiffure peut être tendance et sexy chez certains hommes comme le confirme le ce blog masculin.

Que faire pour retrouver ses cheveux à soi et pour toujours ?

Si vous êtes touché par la calvitie homme et que vous commencez sérieusement à déprimer et à vous dire que vous aurez l’air vieux toute votre vie, arrêtez tout de suite ! Une solution radicale, naturelle, non invasive, non douloureuse et non coûteuse s’offre à vous grâce à la greffe de cheveux robotisée. Le robot Artas a en effet été conçu aux Etats-Unis dans le but de répondre à cette problématique : le robot grâce à ses bras articulés, prélève de façon aléatoire les cheveux sains et qui ne seront jamais touchés par la calvitie (ils sont situés au niveau de la couronne crânienne) pour ensuite les prélever aux endroits les plus favorables et les plus adaptés.
Pousseront alors de vrais cheveux aux endroits nus, tandis que vos cheveux situés sur la couronne repousseront d’eux-mêmes très rapidement.

Ecigarette

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

jacuzzi exterieur

Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *