De belles jambes pour l’été

L’été nous incite à montrer nos gambettes puisque les tenues vestimentaires de la saison se composent essentiellement de jupes, de maillots de bain, de petits shorts…
On a donc tout intérêt à avoir de belles jambes pour pouvoir sortir en public avec fierté et sans complexe.

Voici donc les mesures qui s’imposent pour des jambes de superstar cet été :

Gommer, épiler et hydrater

Les belles jambes s’obtiennent tout d’abord par un soin méticuleux de la peau qui commence par une séance de gommage 1 à 2 fois par semaine. Appliquez votre produit en effectuant de gros mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. Terminez par un rinçage à l’eau tiède.

Ensuite, il faut s’attaquer aux poils qui ont pris le temps de pousser pendant l’hiver. Vous disposez alors d’un large choix de techniques d’épilation. Misez pour le naturel avec l’épilation à la cire ou encore passez par l’épilateur électrique, rapide et efficace. Si vous l’anticipez, il est aussi possible de passer par l’épilation laser. Passer en institut vous assure aussi des résultats propres à offrir des jambes magnifiques.

Enfin, vous ne pourrez pas être assurée d’avoir de belles jambes sans les nourrir correctement avec un soin hydratant. Les actifs comme l’huile d’amande douce, l’aloe vera, le beurre de karité sont les meilleurs pour des jambes satinées et en parfaite santé.

Faire du sport qui sollicite les jambes

La finesse des jambes fait aussi partie des critères qui leur apportent tout leur esthétisme. Pour obtenir ce résultat, vous devez bouger et pratiquer des activités sportives propres à solliciter vos jambes.

Le jogging, la natation, l’aquabiking… ne sont que quelques exemples de pratiques à favoriser pour des jambes bien modelées. Évitez par contre les activités qui ont tendance à apporter plus de volume à vos cuisses et par voie de conséquence, à vos jambes. C’est le cas du tennis, du volley-ball, des sports d’autodéfense…

Pour les moins actives, privilégiez au moins les petits exercices qui peuvent sculpter vos jambes. Prenez par exemple une position assise en utilisant une chaise imaginaire et voyez le résultat au bout de quelques séances.

Manger sain et adopter les bons réflexes

L’un des ennemis les plus redoutés par vos jambes est sans doute la cellulite. Pour prévenir son apparition, privilégiez une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamine C et E, car elles agissent pour renforcer vos cellules tout en favorisant votre circulation sanguine.

Le potassium,  que l’on retrouve dans les fruits comme la pomme, le raisin, la pamplemousse… est aussi à favoriser étant donné son rôle de drainage.

Enfin, pour vous garantir de belles jambes pour l’été, pensez à masser vos jambes le plus souvent possible notamment lorsque vous appliquez votre soin hydratant ou encore votre crème anticellulite. Ainsi, elles seront à l’abri des capitons et resteront fines en toutes circonstances.

Le massage sensuel : une pratique qui concilie plaisirs et bien-être

Vapoter pour arrêter de fumer

Le vapotage : une alternative pour arrêter de fumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *